close
Smartphones

Sans surprise, le Honor 50 va fortement ressembler au Huawei P50

Sans surprise, le Honor 50 va fortement ressembler au Huawei P50

Après une série de fuites et de rumeurs, nous avons enfin notre premier regard officiel sur le fleuron Honor 50 ! Honor a publié quelques images officielles de son prochain smartphone de la série 50 sur sa page Weibo et Twitter. Les images se concentrent sur l’arrière du smartphone, montrant une paire de bosses circulaires pour la caméra. L’annonce de la série Honor 50 est actuellement prévue pour le 16 juin.

Au milieu d’un bloc de caméra carrée ou rectangulaire, le design à double cercle est un look intéressant pour le prochain flagship de Honor. C’est également un style que Huawei, l’ancienne société mère de Honor, prévoit d’utiliser pour son prochain fleuron, le P50, qui porte le même nom.

Il est possible que les deux sociétés aient finalisé leurs designs avant que Huawei ne vende Honor à la fin de l’année dernière, mais il sera étrange de voir des appareils aussi similaires sortis de deux fabricants distincts si proches l’un de l’autre. Encore une fois, c’est plutôt un avantage qu’un inconvénient.

Huawei P50 à gauche, Honor 50 à droite

D’après les images, il semble que le prochain appareil de Honor disposera de quatre caméras arrière au total. Le cercle supérieur de la caméra possède un grand objectif, et il est rejoint par trois autres sur la bosse inférieure. En revanche, le P50 de Huawei semble avoir trois objectifs sur le cercle supérieur, et une seule caméra associée à un flash sur la partie inférieure.

Il semblerait que le smartphone soit le Honor 50 Pro+, le modèle haut de gamme de la série.

Le retour des apps Google

Au-delà de son design, le prochain flagship de Honor sera alimenté par le processeur Snapdragon 778G de Qualcomm, disposera d’une recharge rapide de 100 W, et sera également livré avec un « écran hypercurve ».

Il pourrait également marquer le retour des applications et services de Google sur les appareils de Honor (y compris le Google Play Store). Pour rappel, Honor ne pouvait pas inclure les logiciels de Google en raison des sanctions imposées à son ancienne société mère, Huawei, mais celles-ci ne s’appliqueraient plus depuis son indépendance.

Nous nous attendons également à des prix raisonnables ! Honor n’a jamais été réputé pour faire payer trop cher ses téléphones, même les flagships. C’est en partie pour cela que la marque est devenue synonyme de « bon rapport qualité-prix » et la préférée des utilisateurs dans toute l’Europe et dans d’autres parties du monde.

Tags : HonorHonor 50
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.