close
Apps

Microsoft apporte le chiffrement de bout en bout à Teams

Microsoft apporte le chiffrement de bout en bout à Teams

Microsoft travaille sans relâche pour apporter une série de nouvelles fonctionnalités à Microsoft Teams, et le mois de juillet devrait voir l’introduction de plusieurs d’entre elles, dont le chiffrement de bout en bout.

Microsoft a confirmé sur la feuille de route des produits Teams que le chiffrement de bout en bout des appels est en cours de réalisation, la société expliquant que la date de sortie est prévue pour juillet.

Cependant, pour l’instant, cette fonctionnalité ne sera prise en charge que pour les appels individuels dans Microsoft Teams, mais elle pourrait ensuite être étendue aux appels de groupe dans un proche avenir.

Teams prendra en charge une option permettant d’utiliser le chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les appels VoIP Teams ad hoc 1:1, offrant ainsi une option supplémentaire pour mener des conversations en ligne sensibles. Pour répondre aux exigences de sécurité et de conformité des clients, le service informatique aura le contrôle total de ceux qui peuvent utiliser E2EE dans l’organisation“, explique Microsoft, ajoutant que le chiffrement E2E serait disponible sur le bureau, Android et iPhone.

Microsoft Teams est l’un des services dont l’adoption est montée en flèche l’année dernière, alors que le monde s’orientait vers le télétravail.

La croissance de Microsoft Teams

Microsoft elle-même a révélé en avril que Teams avait atteint 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, tout cela en raison de la pandémie et du fait que davantage d’entreprises avaient besoin d’une solution avancée pour rester productives malgré le travail à distance.

Le travail hybride nécessitera un nouveau modèle de fonctionnement. C’est pourquoi nous avons conçu Teams comme une couche d’organisation pour toutes les façons de travailler, d’apprendre et de collaborer. Teams compte désormais plus de 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit près du double d’il y a un an“, a déclaré le PDG Satya Nadella lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre 2021.

De plus amples informations sur le déploiement du chiffrement E2E devraient être fournies dans un proche avenir, à mesure que nous approchons de la date de sortie officielle, Microsoft étant susceptible de publier une annonce détaillée expliquant qui en bénéficie et comment tout cela fonctionne.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.