close
Smartphones

Le Galaxy S22 Ultra pourrait être doté d’un meilleur zoom, et d’une caméra frontale sous l’écran

Le Galaxy S22 Ultra pourrait être doté d'un meilleur zoom, et d'une caméra frontale sous l'écran

Le Galaxy S22 Ultra de Samsung pourrait être une grande mise à niveau par rapport au Galaxy S21 Ultra, déjà impressionnant, d’après les premières fuites. Et, en particulier, la caméra pourrait obtenir quelques améliorations significatives.

Selon Ice Universe dans une publication sur le réseau social chinois Weibo, le Galaxy S22 Ultra pourrait offrir un zoom optique continu avec sa caméra. Actuellement, la plupart des caméras à téléobjectif et périscope des smartphones ne proposent qu’un seul niveau de zoom optique.

En fait, c’est la raison pour laquelle le Galaxy S21 Ultra possède deux objectifs de zoom — un pour fournir un zoom optique 3x, et un pour fournir un zoom 10x. Si vous choisissez, par exemple, un zoom 5x, le smartphone passera à un zoom hybride (combinant le zoom 3x et le zoom numérique), avec des résultats moins impressionnants que ceux que vous obtiendriez avec un zoom optique.

Ainsi, en offrant un zoom optique continu, le Galaxy S22 Ultra serait capable de fournir un zoom optique à tous les intervalles jusqu’à son niveau de zoom optique maximal.

Ce n’est pas la seule mise à niveau de la caméra qui fait l’objet de la rumeur, car la même source indique que le Galaxy S22 Ultra sera équipé d’une caméra frontale sous l’écran. Nous nous attendons à ce que Samsung commence à utiliser ces composants tôt ou tard, et les rumeurs actuelles suggèrent que le Galaxy Z Fold 3 pourrait être le premier smartphone Samsung à avoir une telle caméra, il ne serait donc pas surprenant que le S22 Ultra en ait un aussi.

Un Exynos avec un GPU AMD

Cela signifierait qu’il n’y a pas besoin d’un trou ou d’une encoche pour interrompre l’écran. Une première tentative de placer cette caméra sur le ZTE Axon 20 5G n’a pas été entièrement réussie, car la caméra était toujours légèrement visible sous l’écran, et ne prenait pas des photos de qualité brillante, donc il reste à voir si Samsung peut faire mieux.

Enfin, la source affirme que le Galaxy S22 Ultra sera alimenté par un processeur Exynos de Samsung avec un GPU AMD. Il a déjà été dit que Samsung s’est associé à AMD pour son processeur phare Exynos 2200 pour 2022, donc ce n’est pas vraiment quelque chose de nouveau, mais sur la base des précédentes rumeurs, cela pourrait être une énorme mise à niveau sur le Exynos 2100 trouvé dans la gamme Galaxy S21. Bien sûr, les acheteurs aux États-Unis obtiendront probablement un chipset Snapdragon à la place, comme cela a tendance à être le cas avec la gamme Galaxy S.

Tags : Galaxy S22Galaxy S22 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.