close
Apps

Twitter propose un aperçu des images en taille réelle et non recadrées

Twitter propose un aperçu des images en taille réelle

Twitter est utilisé pour de nombreuses choses et bien que la plateforme ne soit pas aussi axée sur l’image que Instagram peut l’être, certains artistes et photographes utilisent toujours la plateforme pour montrer leurs œuvres. Et ce, malgré le fait que le traitement des images par Twitter a longtemps été un sujet de discorde entre les artistes, qu’il s’agisse de ses exigences en matière de faible résolution ou de son recadrage imprévisible.

Ces dernières semaines, Twitter s’est attaqué à ces deux problèmes et son dernier cadeau est de ne plus recadrer la plupart des images.

Twitter a toujours recadré les grandes images pour les adapter à certaines exigences honnêtement arbitraires. Ce ne serait pas si mal si les utilisateurs pouvaient réellement contrôler la partie qui est effectivement recadrée. Pour les créatifs, cela signifiait que les œuvres d’art ou les photos pouvaient parfois montrer la partie la moins intéressante de ce qu’ils voulaient mettre en valeur.

Désormais, la plupart des utilisateurs n’auront plus à s’inquiéter de cela, car Twitter affichera désormais la plupart des images dans leur intégralité dans l’aperçu d’un tweet. Cela dit, la seule réserve importante est que seules les images de format 2:1 ou 3:4 seront affichées intégralement dans les aperçus.

Toutes les autres images seront toujours recadrées.

Une fonctionnalité bienvenue

Il s’agit d’un détail important, car il permet d’éviter les abus que beaucoup craignent une fois que Twitter aura déployé cette fonctionnalité. Les images extrêmement hautes, comme celles qui sont conçues pour vous faire défiler beaucoup pour arriver à la « blague », seront toujours recadrées. La seule façon de la voir dans son intégralité est de cliquer sur l’image pour l’ouvrir.

Cette fonction de prévisualisation de l’image complète suit de près le déploiement par Twitter de la prise en charge du téléchargement d’images 4K, du moins sur ses applications mobiles. Ces deux nouvelles fonctionnalités semblent être conçues pour répondre aux besoins des artistes et des photographes en particulier.

Tags : AndroidiOSTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.