close
Apps

Twitter permet les téléchargements en 4K sur iOS et Android

Twitter permet les téléchargements en 4K sur iOS et Android

Après une courte période de test, l’application iOS et Android de Twitter permet désormais aux utilisateurs de télécharger et de visualiser des images 4K, selon une déclaration officielle de l’entreprise. Tout le monde peut ainsi tweeter des images dans les résolutions supérieures que les caméras sophistiquées de leurs smartphones sont capables de prendre.

Twitter a d’abord permis à certains utilisateurs de tester cette fonctionnalité en mars, mais elle est désormais ouverte à tous les utilisateurs de ses applications Android et iOS à partir d’aujourd’hui. Vous devrez modifier vos préférences pour télécharger des photos en 4 K. Pour ce faire, allez dans « Paramètres et confidentialité > Utilisation des données > Chargements d’images de haute qualité » et choisissez d’autoriser le téléchargement de photos jusqu’à 4K en utilisant vos données mobiles ou uniquement par Wi-Fi.

Toutes les caméras des smartphones ne peuvent pas prendre des photos 4K, mais la plupart le peuvent : en gros, les caméras de plus de 10 mégapixels prennent des photos en 4K ou en résolution supérieure, et même la suite de capteurs ultra-larges et téléobjectifs de la gamme d’iPhone 12 sont tous de 12 mégapixels. Cependant, les utilisateurs devront s’assurer que la caméra de leur smartphone prend des photos de qualité supérieure en 4K et plus, ce qui peut être activé dans les paramètres de l’application Appareil photo ou dans l’application paramètres du smartphones.

L’autre facette de la mise à jour permet désormais aux utilisateurs de l’application mobile Twitter de visualiser des photos 4K sur leur smartphone — mais étant donné que peu de smartphones ont des écrans dont la résolution va atteindre 4K, vous ne pourrez probablement pas voir les photos à cette netteté sur votre appareil.

Votre smartphone n’a probablement pas un écran 4K

La plupart des smartphones commercialisés aujourd’hui ont des écrans full HD (1 920 x 1 080 pixels), très loin de la résolution d’un écran 4K (3 840 x 2 160 pixels). Même les flagships comme le Galaxy S21 Ultra 5G et sa résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels) et les smartphones d’Apple avec une résolution entre le full HD et le Quad HD (iPhone 12 : 2 532 x 1 170 pixels) ne pourront en profiter — tous sont en dessous du seuil 4K, et ne pourront pas voir les photos 4K dans toute leur splendeur.

Seuls quelques smartphones vendus aujourd’hui disposent d’un écran 4K, dont le Sony Xperia 1 II. Bien entendu, la nouvelle application mobile de Twitter n’est pas pour autant inutile. Vous pourrez toujours télécharger des photos 4K pour tous vos fans sur leur ordinateur personnel, mais ils devront disposer de leur propre écran 4K et plus pour les voir en pleine résolution.

Tags : AndroidiOSTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.