close
Apps

Telegram ajoute de nouvelles applications Web, et de nouvelles fonctionnalités

Telegram ajoute de nouvelles applications Web, et de nouvelles fonctionnalités

Telegram est une solution de messagerie populaire qui est utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde. Les développeurs de Telegram ont publié une mise à jour qui apporte des améliorations massives aux utilisateurs, aux administrateurs de groupes, mais aussi aux commerçants de la plateforme.

Telegram a dévoilé une série de nouvelles versions Web de son application de chat. Deux nouvelles applications Web pour Telegram ont été publiées. Selon les développeurs de Telegram, depuis qu’ils ont publié la première version Web de l’application en 2014, leur « démon de la concurrence interne » ne cessait de murmurer : « Pourquoi avoir une version Web quand on peut en avoir deux ? ». Il existe donc désormais trois versions Web de Telegram.

Chacune des trois différentes applications Web de Telegram est disponible pour une utilisation gratuite dès maintenant. Chacune est légèrement différente des autres, et elles sont toutes prêtes à être utilisées sur plusieurs plateformes.

L’application principale est toujours l’application Web Telegram. Il y a ensuite la version appelée Telegram Web Z, et une autre appelée Telegram Web K. Ce sont les types de systèmes d’accès différents que vous essayez si vous aimez vraiment Telegram et si vous aimez vraiment essayer de nouvelles fonctionnalités que vous ne pourrez peut-être jamais utiliser à nouveau. Toutes deux prennent en charge les nouvelles fonctionnalités des applications mobiles de Telegram, telles que le mode sombre, les autocollants animés ou les dossiers de discussion, qu’elles ne prenaient pas en charge auparavant. Telegram reste très discrète sur les différences entre les deux versions ; un test rapide n’a montré que des différences visuelles entre les deux versions.

Telegram a également ajouté une série de fonctionnalités à ses applications mobiles cette semaine. Les utilisateurs peuvent désormais « pincer pour zoomer » sur les photos et les vidéos. Auparavant, cette fonction était disponible lorsque l’utilisateur appuyait sur le bouton pour ouvrir la visionneuse multimédia de l’application.

Un lecteur vidéo amélioré

Cette mise à jour offre également un lecteur vidéo amélioré pour iOS et Android, avec une mode d’avance rapide et le retour en arrière. L’accès à ce système amélioré est légèrement différent pour les deux plateformes.

Si vous êtes sur un iPhone ou un iPad, appuyez sur les symboles plus ou moins et maintenez-les enfoncés pour effectuer une avance ou un retour rapide (ou un saut en avant ou en arrière, si vous préférez). Si vous utilisez un appareil Android, appuyez sur le côté gauche ou droit de l’écran et maintenez-le enfoncé pour effectuer une avance ou un retour rapide, ou appuyez deux fois sur l’un des côtés pour sauter 10 secondes.

Tags : Telegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.