close
Apps

WhatsApp pourrait permettre de supprimer automatiquement les messages après 24 heures

WhatsApp pourrait permettre de supprimer automatiquement les messages après 24 heures

WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour une expérience plus respectueuse de la vie privée sur son application où les messages envoyés et reçus peuvent être supprimés automatiquement dans un court laps de temps. Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible que pour une période de 7 jours, mais cela pourrait bientôt changer.

Selon un nouveau rapport de WABetaInfo, WhatsApp va finalement apporter quelques améliorations pour la disparition des messages. Le service de messagerie serait sur le point d’ajouter une deuxième option de période à la fonction. Actuellement, les messages éphémères ne peuvent prendre fin qu’après sept jours.

Le rapport indique que WhatsApp ne remplacera pas l’option 7 jours, mais que 24 heures viendront s’y ajouter, ce qui signifie que lorsque l’utilisateur choisit « 24 heures », tous les messages envoyés/reçus après ce changement expirent après 24 heures, et disparaissent donc du chat.

Cette fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible dans une prochaine mise à jour pour iOS, Android et l’application Web et de bureau. La même fonctionnalité est déjà disponible dans l’un des rivaux de WhatsApp, à savoir Snapchat. L’emprunt par WhatsApp de la même fonctionnalité ne sera pas une surprise.

Bien que la période supplémentaire soit la bienvenue pour ceux qui veulent garder les discussions de groupe libres d’anciens messages, je vous recommande d’utiliser un autre service de messagerie si vous voulez vraiment des textes privés qui disparaissent. La mise en œuvre de WhatsApp a encore des défauts si la confidentialité est votre principale préoccupation.

Une nouvelle alerte in-app

En plus de cela, WhatsApp présente maintenant une nouvelle alerte in-app concernant ses conditions de service mises à jour pour ceux qui ne les ont pas encore acceptées, pour iOS et Android. Ce nouveau message s’affiche à nouveau à l’approche de la date d’entrée en vigueur des nouvelles conditions.

Dans le même ordre d’idées, WhatsApp pourrait, dans une prochaine mise à jour, permettre à ses utilisateurs de faire migrer leurs discussions entre les plateformes natives, ce qui faciliterait le changement. Cette fonctionnalité fonctionnera de pair avec le support multi-appareils.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.