close
Smartphones

Le Galaxy Z Fold 3 se vantera d’améliorations mineures de la caméra

Le Galaxy Z Fold 3 se vantera d'améliorations mineures de la caméra

Les nouvelles caméras du Galaxy Z Fold 3 du Samsung n’étaient peut-être pas en tête de liste des priorités lors du développement du smartphone pliable, si l’on en croit la dernière fuite. En fait, il semble que la configuration des caméras pourrait être la même que celle du Galaxy Z Fold 2.

L’utilisateur @FrontTron a publié sur Twitter les spécifications des caméras du Galaxy Z Fold 3, et la caméra arrière est apparemment une configuration à triple lentille composée de capteurs de 12 mégapixels — correspondant à ce que son prédécesseur de 2020 avait.

La caméra « frontale » (celle qui pointe vers vous depuis le deuxième écran lorsque le smartphone est replié) utiliserait un capteur Sony IMX374 de 10 mégapixels, qui correspond également à la caméra « frontale » du Galaxy Z Fold 2.

Enfin, la caméra frontale (celle qui pointe vers vous depuis l’écran principal lorsque le smartphone est déplié) est annoncée comme étant le capteur Sony IMX298 de 16 mégapixels — une mise à niveau mineure par rapport au Galaxy Z Fold 2, mais toujours un composant qui existe depuis plusieurs années.

Samsung pourrait faire valoir que les caméras n’avaient pas vraiment besoin d’une mise à niveau, mais il est toujours décevant de voir que peu de choses ont changé dans ce domaine — un secteur clé pour de nombreux propriétaires. C’est peut-être une façon pour Samsung d’essayer de maintenir le prix de ce smartphone aussi bas que possible.

D’autres nouveautés prévues

En effet, les fabricants se sont beaucoup concentrés sur les améliorations de la photographie numérique au cours des dernières années, avec des entreprises comme Apple et Google utilisant des modifications logicielles pour obtenir de meilleurs résultats de leurs composants photo, même lorsque ces composants ne reçoivent pas une mise à niveau majeure — et peut-être que c’est ce que Samsung prévoit ici.

Nous nous attendons à voir le Galaxy Z Fold 3 de Samsung apparaître dans les prochains mois, d’autres fuites indiquant un processeur Snapdragon 888 à l’intérieur, et l’ajout de la résistance à l’eau pour la première fois sur un smartphone Samsung pliable.

Tags : Galaxy Z Fold 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.