close
Réalité virtuelle et augmentée

Tim Cook, PDG d’Apple, affirme que la réalité augmentée est l’avenir

Tim Cook, PDG d'Apple, affirme que la réalité augmentée est l'avenir

Apple est l’une des entreprises qui investissent le plus dans la réalité augmentée (RA) et, selon des personnes au fait du dossier, la société travaille déjà sur un casque de réalité mixte qui pourrait voir le jour dès l’année prochaine.

Dans le même temps, le géant technologique de Cupertino travaillerait également sur de nouvelles lunettes de réalité augmentée, mais leur lancement n’interviendrait pas avant 2025.

Pourtant, Apple planifie déjà ses travaux sur le sujet, et dans une interview accordée à Kara Swisher, Cook a expliqué que la réalité augmentée est susceptible de devenir une partie essentielle de l’avenir de tout le monde, et bien sûr, il veut que la RA fasse partie de l’avenir d’Apple aussi.

Cook n’a pas donné de détails sur la façon dont Apple envisage l’intégration de la RA dans son portefeuille de produits, mais le PDG a souligné qu’il y a une chance que l’adoption de la RA puisse décoller dans certains secteurs industriels.

« Eh bien, je ne peux pas parler de ce que nous avons ou n’avons pas dans le pipeline. Mais en matière de RA, la promesse de la RA est que vous et moi avons une excellente conversation en ce moment. Elle pourrait même être encore meilleure si nous pouvions enrichir notre discussion avec des graphiques ou d’autres éléments. Votre public en bénéficierait également, je pense », a-t-il déclaré.

L’avenir d’Apple

« Et donc, lorsque je pense à cela dans différents domaines, qu’il s’agisse de la santé, de l’éducation, des jeux ou de la vente, je vois déjà la RA décoller dans certains de ces domaines. Et je pense que la promesse est encore plus grande à l’avenir. C’est donc une partie essentielle de l’avenir d’Apple ».

Jusqu’à présent, personne chez Apple n’a confirmé les projets ambitieux de RA comme les lunettes RA, mais attendez-vous à obtenir plus d’informations à leur sujet à mesure que nous nous rapprochons du moment où ils seront finalisés.

Tags : AppleARTim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.