close
Apps

Microsoft Teams va fonctionner de manière plus fluide sur de vieux PC

Microsoft Teams va fonctionner de manière plus fluide sur de vieux PC

Microsoft travaille sur davantage de fonctionnalités de gestion et de contrôle de la bande passante dans Microsoft Teams qui devraient aider les utilisateurs avec des connexions et des appareils plus lents.

Comme le souligne MSPowerUser, selon un récent ajout dans la feuille de route de Microsoft 365, la nouvelle fonction de contrôle de la bande passante en itinérance ajoutera une nouvelle fonctionnalité à la plateforme de vidéoconférence pour permettre aux administrateurs de spécifier des politiques de bande passante dynamiques en fonction de l’emplacement géographique des participants.

Les plateformes de collaboration à distance telles que Microsoft Teams sont devenues le moyen de communication de facto pour les équipes dispersées, en particulier dans l’environnement de télétravail post-pandémie. Cette fonctionnalité sera un atout pour les équipes dont les membres se trouvent dans des environnements où la bande passante est limitée.

Selon Microsoft, la nouvelle fonction de contrôle de la bande passante mettra davantage de fonctionnalités de contrôle de la bande passante à la disposition des administrateurs. Par exemple, ils pourront assouplir les restrictions de bande passante lorsque l’utilisateur se trouve dans un endroit où la bande passante est limitée.

Notamment, Microsoft travaille également sur une autre fonctionnalité de Teams pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur bande passante lorsqu’ils se connectent à une session à partir de connexions plus lentes.

S’adapter au monde de demain

Le mode « Low Data » pour Microsoft Teams, annoncé en mars, permettra aux utilisateurs d’affecter la quantité de données utilisée pour une session d’équipe afin de s’assurer qu’ils ne saturent pas le réseau ou qu’ils n’accumulent pas une énorme facture en itinérance. Il a été rapporté que si le mode « Low Data » est déployé à tout moment, la fonction de contrôle de la bande passante en itinérance sera déployée le mois prochain, mai 2021, et sera disponible à la fois dans le bureau Teams et dans le client Web.

Microsoft Teams, comme Google et Zoom, a publié de nouvelles fonctionnalités alors que les lieux de travail du monde entier continuent d’utiliser des outils de vidéoconférence pour mener des réunions et travailler à domicile.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.