close
Apps

Google déploie le nouvel onglet « Chat » dans Gmail pour Android, comment l’activer ?

Google déploie le nouvel onglet "Chat" dans Gmail pour Android, comment l'activer ?

Afin de rendre son application Gmail plus riche en fonctionnalités pour les utilisateurs de G Suite, Google a commencé à déployer de nouveaux onglets dédiés pour Salons, Meet et Google Chat dans l’application Gmail au début de l’année dernière. Aujourd’hui, selon les rapports, le géant de Mountain View étend gratuitement le support de Google Chat et Salons à tous les utilisateurs d’Android.

Comme l’a repéré Pratik Goswami, utilisateur de Twitter, Google a commencé à déployer la nouvelle intégration du Chat dans l’application Gmail pour les utilisateurs gratuits. Elle est actuellement en « accès anticipé » et les utilisateurs peuvent l’activer dans les paramètres.

Suivez les étapes ci-dessous pour tester l’intégration de Google Chat dans Gmail pour Android :

Comment activer l’onglet Google Chat dans Gmail ?

Si vous disposez de la dernière version de l’application Gmail sur votre appareil Android, voici comment activer l’onglet Google Chat :

  1. Ouvrez l’application Gmail sur votre smartphone Android. Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu hamburger. Ensuite, faites défiler vers le bas et ouvrez le menu « Paramètres »
  2. Sur la page des paramètres de votre compte, vous trouverez une nouvelle option « Chat (accès anticipé) ». Activez cette fonctionnalité en cochant la case, puis cliquez sur le bouton « Essayer » pour confirmer l’action
  3. Retournez maintenant à votre boîte de réception dans l’application Gmail. Vous verrez maintenant deux nouveaux onglets dans la barre de navigation inférieure. Google détaillera le nouvel ajout, c’est-à-dire les onglets Google Chat et Salons, depuis trois cartes contextuelles dédiées

De plus, l’application Gmail propose également une carte pop-up pour désactiver les notifications en double, comme l’a révélé XDA Developers. Cette carte pop-up vous proposera de désactiver les notifications pour Google Chat afin d’éviter d’être notifié deux fois pour chaque message. En conséquence, votre panneau de notification sera moins encombré et vous ne verrez que les notifications de l’application Gmail.

Un accès anticipé

Cette fonctionnalité est actuellement en accès anticipé sur Android et devrait arriver sur les utilisateurs d’iOS dans les semaines à venir. Elle est disponible sur la version 2021.03.07 .364 486 182 de l’application Gmail. Il se peut donc qu’il y ait quelques bugs et pépins dans cette fonctionnalité. Toutefois, si vous ne trouvez pas l’option dans l’application sur votre appareil Android, vous pouvez mettre à jour votre application Gmail depuis le Play Store.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours décocher la case à cocher pour désactiver la fonctionnalité à tout moment.

Tags : AndroidGmailGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.