close
Smartphones

Apple pourrait lancer l’iPhone SE 3 avec la 5G en 2022

Apple pourrait lancer l'iPhone SE 3 avec la 5G en 2022

Après la rumeur du lancement de l’iPhone SE 3 au début de l’année 2021, un nouveau rapport suggère qu’il pourrait débarquer en 2022, et ajouter un support de la 5G sub-6.

Bien que cette information soit réjouissante, l’iPhone SE de troisième génération pourrait être équipé du même écran LCD de 4,7 pouces que l’iPhone SE 2020 qu’Apple a utilisé pour la première fois dans l’iPhone 6 en 2014, selon un tweet de Ross Young, analyste et fondateur de DisplaySearch.

Cette dernière ligne offre tout de même une lueur d’espoir pour les fans d’iPhone de milieu de gamme : une autre version (et potentiellement la quatrième génération) de l’iPhone SE pourrait arriver en 2023 avec un écran poinçonné de 6,1 pouces au lieu de l’encoche qui reste sur les iPhone plus haut de gamme.

Cette taille est importante : le format d’écran de 6,1 pouces a fait ses débuts dans l’iPhone XR en 2018 et a été hérité par le successeur de l’iPhone 11, bien qu’il s’agisse d’écrans LCD. D’autre part, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ont des écrans de 6,1 pouces, et tous deux sont OLED, établissant une nouvelle norme d’affichage dans le processus d’Apple.

Cela suggère que l’iPhone SE 4 (ou tout autre modèle qui sortira en 2023) pourrait être équipé du même écran OLED de 6,1 pouces — nous savons qu’Apple tient à conserver la même technologie d’affichage, il serait donc étrange que la société fabrique une version LCD et une version OLED du même écran. Enfin, l’iPhone d’entrée de gamme pourrait abandonner l’écran LCD.

Vers la disparition de l’encoche ?

Ce qui est peut-être plus intéressant, c’est que la rumeur veut qu’un autre iPhone passe à un écran poinçonné. Nous entendons dire que les iPhone phares les introduiraient depuis des années, mais même la série d’iPhone 12 conserve obstinément l’encoche. L’iPhone SE (2023) pourrait avoir un écran bord à bord, sans les énormes barres supérieures et inférieures.

Que cela signifie que les flagships vont enfin abandonner l’encoche est une autre histoire. Face ID repose sur une série de capteurs, et nous ne nous attendons pas à ce qu’Apple les abandonne en bloc alors qu’elle a tant investi dans ce système de sécurité et d’authentification financière. Mais d’ici 2023, nous pourrions voir Apple passer à des systèmes entièrement différents, ou simplement mettre un capteur d’empreintes digitales à l’écran comme le reste du monde des smartphones.

Tags : AppleiPhone SEiPhone SE 3iPhone SE 5G
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.