close
Web

LinkedIn et Spotify travaillent également sur des fonctionnalités de type Clubouse

LinkedIn et Spotify travaillent également sur des fonctionnalités de type Clubouse

Après la popularité croissante de Clubhouse, le réseau social basé sur l’audio, nous avons vu de nombreuses entreprises technologiques travailler sur une fonctionnalité analogue pour leurs plateformes. Ainsi, après Facebook, Twitter, Instagram et Telegram, LinkedIn et Spotify ont annoncé leur intention de travailler sur des fonctionnalités de type Clubhouse.

Selon un récent rapport de Techcrunch, LinkedIn a confirmé qu’elle travaillait sur une fonctionnalité de type Clubhouse pour sa plateforme. L’entreprise aurait déclaré qu’elle avait imaginé une fonction de mise en réseau basée sur l’audio, car ses utilisateurs demandaient davantage de moyens de communication.

En conséquence, LinkedIn a récemment lancé un nouveau « Mode Créateur » qui permet aux utilisateurs de configurer leurs profils pour qu’ils soient suivis pour des fonctionnalités sociales comme les Stories et les vidéos LinkedIn Live.

Maintenant, selon les captures d’écran initiales acquises par l’ingénieur Alessandro Paluzzi, la fonctionnalité fonctionnera comme tout autre clone de Clubhouse. Il y aura un salon avec les orateurs affichés en haut et les auditeurs juste en dessous d’eux. Les auditeurs pourront réagir aux commentaires, demander la parole ou quitter le salon audio. Vous pouvez consulter ci-dessous une maquette officielle de l’interface utilisateur acquise par Techcrunch.

La fonctionnalité est actuellement dans sa phase initiale et LinkedIn a l’intention de commencer à la tester en version bêta bientôt. Cependant, l’entreprise n’a pas de calendrier précis pour le lancement public pour le moment.

Le concurrent de Spotify pour le Clubhouse

Outre LinkedIn, Spotify cherche également à développer une fonction analogue pour les salons audio. La société a récemment acquis Betty Labs, les créateurs de Locker Room, qui est une application de réseau audio en direct pour les fans de sport.

Spotify a confirmé l’acquisition par un communiqué de presse officiel et a déclaré que « cette acquisition s’appuie sur notre travail pour créer les futurs formats de l’audio et accélérera l’arrivée de Spotify dans le secteur audio en direct ».

La société mentionne qu’elle va remanier l’application Locker Room pour en faire une « expérience audio en direct améliorée pour un plus grand nombre de créateurs et de fans ». Elle offrira également « une gamme de programmes sportifs, musicaux et culturels, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités interactives qui permettent aux créateurs de se connecter avec le public en temps réel ».

Ainsi, avec tant d’entreprises qui tentent déjà de capitaliser sur le nouveau format audio, l’application originale Clubhouse va sûrement connaître une concurrence intense dans les jours à venir.

Tags : ClubouseLinkedInSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.