fermer
OS

Les noms iOS 15 et macOS 12 divulgués dans le code de WebKit

apple ios 14
Les nom iOS 15 et macOS 12 divulgués dans le code de WebKit

Des références aux prochaines versions d’iOS et de macOS ont été repérées dans un code WebKit — nous donnant le meilleur signe à ce jour qu’elles s’appelleront respectivement iOS 15 et macOS 12.

Les mentions ont été repérées par 9to5Mac, et marquent un écart par rapport à l’approche habituelle d’Apple qui consiste à faire référence aux futures versions logicielles comme TBA. Ces références ont été ajoutées avec le message « Update WKWebView getUserMedia delegate to latest proposal », par un employé d’Apple qui travaille sur la technologie WebKit.

Bien que nous ne nous attendions pas à voir une annonce officielle des nouveaux systèmes d’exploitation avant l’événement WWDC (Worldwide Developers Conference) 2021 de la société — qui se tiendra du 7 au 11 juin uniquement en ligne, ces découvertes suggèrent néanmoins que les prochaines mises à jour majeures d’Apple porteront leurs titres numériques attendus.

La seule révélation légèrement surprenante est qu’Apple semble abandonner la stratégie de dénomination qui semblait être en place pour les futures mises à jour de macOS. En 2020, la société est passée de macOS 10.15 Catalina à macOS 11 Big Sur, ce qui laisse penser qu’elle pourrait revenir à son ancienne méthode consistant à faire défiler des versions ponctuelles de mises à jour annuelles comme elle le faisait avec Mac OS X.

ios 15 webkit

Étant donné que macOS 11.1 a été publié en tant que mise à jour mineure, nous nous doutons bien que la prochaine version majeure du logiciel portera le nom de macOS 12.

Ce que nous nous attendons à voir

Naturellement, le code WebKit donne peu d’indications sur ce que l’on peut attendre des prochaines versions d’iOS et de macOS.

La seule véritable fuite concernant iOS 15 à l’heure où nous écrivons ces lignes est une affirmation selon laquelle la mise à jour ne sera disponible qu’à partir de l’iPhone 7. Cela signifie que l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et l’iPhone SE original ne bénéficieront pas du nouveau logiciel.

Tags : AppleiOS 15macOS 12Webkit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.