close
Smartphones

Google pourrait lancer le Pixel 5a en mai

Google pourrait lancer le Pixel 5a en mai

Le futur smartphone de milieu de gamme de Google, le Pixel 5a, pourrait arriver très bientôt — nous pensions d’août, un an après le Pixel 4a, mais une nouvelle fuite le fixe plutôt à un lancement en juin.

Le mois dernier, nous avons vu les prétendus rendus CAO du futur smartphone abordable de Google — le Pixel 5a — apparaître en ligne. Si vous attendez de voir si Google va reproduire le Pixel 4a 5G avec un meilleur processeur comme le prétend la fuite, alors vous serez heureux de savoir quand attendre une confirmation officielle. Une nouvelle rumeur concernant la date de lancement du Pixel 5a circule actuellement sur la toile.

Selon Jon Prosser, le futur smartphone abordable de Google, prétendu être le Pixel 5a, pourrait être lancé le 11 juin. Bien qu’il ne mentionne pas exactement l’appareil, on peut supposer sans risque que l’appareil en question est le Pixel 5a, à moins que Google n’intensifie sérieusement son positionnement sur le marché et ne lance le désormais célèbre smartphone pliable, le Pixel Fold.

On ne sait pas exactement où Prosser a obtenu ses informations, mais comme il s’agit d’une fuite assez fiable, il est probable qu’il ait quelques sources internes dans Google.

Étant donné sa conception redondante, le Pixel 5a pourrait ne pas vous enthousiasmer, même s’il pourrait être le futur smartphone Pixel le plus vendu sur le marché. Cependant, il y a de bonnes nouvelles.

Rendez-vous dans quelques semaines

Néanmoins, la date du 11 juin est un peu suspecte. C’est un vendredi, ce qui n’est pas un jour traditionnel pour des lancements de ce genre. Google aime lancer ses produits plus tôt dans la semaine. Le Pixel 4a a été lancé le 3 août 2020, c’est-à-dire un lundi. Tous les précédents smartphones Pixel ont été lancés un mardi. La seule anomalie est le Pixel 5, qui a été lancé en même temps que le Pixel 4a 5G un jeudi. Autrement dit, un vendredi semble suspect.

Nous devrons attendre de voir ce qui se passera le 11 juin, mais il est très probable que nous entendrons d’autres fuites jusqu’à cette date. Il est possible que cette date corresponde à celle de la conférence Google I/O, qui s’est déjà tenue en juin, mais les dates ne sont pas encore confirmées.

Tags : GooglePixelPixel 5a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.