close
Réseaux sociaux

Twitter pourrait bientôt ajouter un bouton « Annuler l’envoi » pour les tweets

Twitter pourrait bientôt ajouter un bouton « Annuler l’envoi » pour les tweets

Twitter prévoit d’introduire de nombreuses nouvelles fonctionnalités, telles que les salons audio connus sous le nom de « Spaces », ou encore les « Super Follows ». Toutefois, l’une des fonctionnalités que les utilisateurs demandent depuis très longtemps est la possibilité de modifier les tweets.

L’entreprise a confirmé à plusieurs reprises qu’un bouton d’édition ne sera jamais une réalité. Mais aujourd’hui, il semble que Twitter travaille à l’introduction d’une fonctionnalité analogue, mais sous une forme différente.

Jane Manchun Wong a récemment partagé un tweet présentant une nouvelle fonctionnalité « Undo Send » que Twitter est en train de développer. Elle a inclus un GIF dans son tweet, qui montre un nouveau bouton d’annulation basé sur un minuteur pour les tweets envoyés.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, le nouveau bouton d’annulation apparaît après que l’utilisateur a partagé un tweet. Il apparaît en même temps que la bannière de notification qui est généralement visible lorsque vous envoyez un tweet à la plateforme de microblogging. Le bouton comporte également une barre de minuteur qui s’épuise en quelques secondes. Nous ne connaissons pas encore la durée exacte pendant laquelle vous pourrez corriger votre tweet erroné.

Certes, ce n’est pas la fonction d’édition que les utilisateurs de Twitter recherchaient, mais elle est proche. En effet, le bouton « Annuler l’envoi » ne permettra pas aux utilisateurs d’éditer leurs tweets, en soi. Cependant, cela permettra de rétracter les tweets envoyés (si vous repérez une faute de frappe ou si vous avez omis d’ajouter un lien) avant que quelqu’un ne les visualise.

Pas encore la fonction d’édition mais …

Quoi qu’il en soit, cela ressemble au bouton « Annuler l’envoi » de Gmail.

Maintenant, ce n’est pas comme les fonctions d’édition que Facebook et Instagram proposent pour les messages, mais c’est assez proche. Et étant donné que Twitter est catégorique sur le fait de ne pas ajouter de bouton d’édition, le bouton « Annuler l’envoi » est une étape positive pour la plateforme.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.