close
Réseaux sociaux

Twitter lance la version bêta des « Spaces » sur Android pour contrer Clubhouse

Twitter lance la version bêta des « Spaces » sur Android pour contrer Clubhouse

Avec les salons de discussion audio qui sont aujourd’hui en vogue, il suffit de regarder la popularité de Clubhouse, Twitter ne perd pas de temps à pousser son propre rival intégré à sa plateforme, Twitter « Spaces ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des salons de discussion audio publics et privés sur la plateforme sociale. Elle a été annoncée pour la première fois en décembre de l’année dernière.

Jusqu’à présent, les Twitter « Spaces » n’ont été testés que sur iOS, et pour certains utilisateurs. Mais maintenant, Twitter a commencé à tester la fonction « Spaces » pour les utilisateurs d’Android. Et un déploiement officiel et complet pour le grand public ne semble être qu’une question de temps.

Si tous les utilisateurs de l’application iOS de Twitter peuvent se joindre et écouter les discussions dans ces « Spaces », seuls quelques-uns peuvent les héberger pour le moment. Pour commencer, Twitter a déclaré qu’elle poussait les Spaces à « un très petit groupe de rétroaction », les femmes et les personnes d’autres groupes marginalisés étant prioritaires. Désormais, les utilisateurs de l’application Android de Twitter peuvent également rejoindre et écouter les discussions.

Le compte officiel Twitter « Spaces » a annoncé que la version bêta d’Android était en pleine expansion. Le tweet ne mentionne pas quand les utilisateurs d’Android pourront héberger des « Spaces » ; il semble que les utilisateurs d’Android puissent parler et écouter des conversations dans les Spaces mais pas encore héberger leurs propres chats.

Des observateurs expérimentés de Twitter ont également suggéré que la société travaille sur plusieurs mises à jour de la fonctionnalité.

De nouvelles fonctionnalités arrivent

Certaines d’entre elles comprennent des enregistrements temporaires des « Spaces » à des fins de reporting, des réactions par des emojis, et des « Spaces » privés, qui ne seraient joignables que pour ceux que vous invitez.

Avec les « Spaces », les utilisateurs peuvent créer un salon de discussion vocal, qui leur permet d’inviter d’autres personnes et de discuter autour d’un sujet. L’idée est que cela permettra aux gens de créer un espace sûr pour des conversations en public en démarrant un salon. Les utilisateurs pourront ajouter plusieurs participants à ces salons et voir qui en fait partie et qui parle. D’autres utilisateurs pourront également demander à rejoindre la salle et à prendre part à la conversation.

Rivaliser avec Clubhouse

Twitter espère apporter une certaine rivalité à Clubhouse. Depuis le peu de temps qu’il existe, Clubhouse a fait parler de lui. Mais, à ce jour, la plateforme est réservée aux utilisateurs d’iOS, et sur invitation. En étant sur Android, Twitter veut être plus démocratique et plus accessible.

Tout cela fait partie de l’effort de Twitter, au cours des 3 prochaines années, pour augmenter d’au moins 64 % le nombre de ses utilisateurs actifs quotidiens, pour atteindre 315 millions.

Tags : SpacesTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.