close
Google

Google avertit les utilisateurs de Gmail, Drive, Photos que leurs fichiers pourraient bientôt disparaître

Google avertit les utilisateurs de Gmail, Drive, Photos que leurs fichiers pourraient bientôt disparaître

Google a commencé à avertir les utilisateurs par e-mail que leur contenu Gmail, Google Photos et Google Drive pourrait être définitivement supprimé s’ils ne respectent pas les dernières règles du géant de la recherche.

Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs qui avaient précédemment utilisé un ou plusieurs des produits concernés dans le stockage sur le cloud de leur compte Google, la société a averti les utilisateurs des modifications de sa politique de stockage sur le cloud qui entreront en vigueur le 1er juin 2021.

Les utilisateurs qui ne respecteront pas les modifications de la politique de stockage dans le cloud de Google pourraient voir leur contenu privé supprimé de ses serveurs. Toutefois, la société a déclaré qu’elle avertira les utilisateurs plusieurs fois avant de supprimer tout contenu, ce qui leur donnera amplement le temps de se conformer à la nouvelle politique.

Selon Google, les comptes ne seront ciblés que s’ils n’ont pas été utilisés pendant deux ans ou si un utilisateur dépasse sa limite de stockage pendant deux ans.

Comme les nouvelles règles de Google n’entreront pas en vigueur avant juin 2021 et ne seront pas appliquées avant le 21 juin 2023, les utilisateurs ont largement le temps de passer à un plan supérieur ou de sauvegarder les photos, les documents et les fichiers qu’ils souhaitent sauvegarder.

Toujours 15 Go de stockage gratuit

Le géant de la recherche continuera à offrir 15 Go de stockage gratuit dans le cloud sur Gmail, Drive et Photos avec chaque compte Google. Si vous vous inquiétez d’atteindre cette limite ou si vous souhaitez simplement connaître la quantité de stockage que vous avez utilisée pour l’ensemble des services Google que vous utilisez, vous pouvez consulter cette page pour obtenir une ventilation complète ainsi qu’une estimation du temps nécessaire pour utiliser la totalité de l’espace de stockage qui vous est alloué.

À partir de là, vous pouvez soit passer à une formule Google One de niveau supérieur pour 1,99 euro par an pour 100 Go, 2,99 euros par mois pour 200 Go, 9,99 euros par mois pour 2 To ou 49,99 euros pour 10 To, soit opter pour l’un des meilleurs services de stockage dans le cloud. Vous pouvez également utiliser une solution de sauvegarde dans le cloud pour les fichiers que vous souhaitez conserver, mais auxquels vous n’avez pas accès régulièrement.

Tags : GoogleGoogle Drive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.