close
Smartphones

Des clichés d’un Pixel 5 Pro font allusion à une caméra sous l’écran

Des clichés d'un Pixel 5 Pro font allusion à une caméra sous l'écran

Google n’est pas très bon quand il s’agit de garder des secrets, surtout lorsqu’il s’agit de ses appareils qui n’ont pas encore été lancés. Ou peut-être qu’elle ne veut pas s’embêter d’avoir un contrôle sur des fuites qui se retrouveront nécessairement sur la toile. Quoi qu’il en soit, il y a quelques jours nous avons vu un nouveau Pixel XE, et aujourd’hui un autre appareil de la gamme Pixel est apparu sur la toile, connu sous le nom de Pixel 5 Pro.

Les images qui ont filtré font maintenant allusion à un appareil de Google, car le smartphone ne semble pas avoir de découpe pour une caméra frontale, ce qui fait allusion à une caméra sous l’écran.

Historiquement, Google n’a jamais utilisé les surnoms « XE » et « Pro » pour ses appareils. Les smartphones ont toujours été proposés dans une variante standard et une variante XL jusqu’à récemment, lorsque le géant des moteurs de recherche a lancé une variante « a » plus abordable, et a écarté la variante XL de sa gamme pour 2020.

Pour en revenir aux clichés qui se sont retrouvés sur la toile, on peut voir un appareil presque sans bords, sans trou ni encoche pour faire de la place à la caméra frontale. Tout ce que vous voyez, ce sont des bords rognés sur les trois côtés, car aucune des images ne montre le bord inférieur. Il serait un peu surprenant que Google envisage effectivement de lancer un appareil avec une caméra sous l’écran, car cette technologie n’a pas été testée sur de nombreux appareils.

En fait, le seul appareil disponible dans le commerce avec une caméra sous l’écran est le ZTE Axon 20 5G. Des marques comme Xiaomi, realme, OPPO, etc., ont fait l’éloge de leurs prototypes d’appareils équipés d’une telle caractéristique, mais aucun n’est encore disponible sur le marché. Par conséquent, pour une entreprise comme Google, introduire un smartphone doté d’une telle technologie semble un peu risqué et soulève des doutes sur ces fuites.

Pas la puce phare de Qualcomm

En outre, vous pouvez également voir le nom de l’appareil comme Pixel 5 Pro et la présence de capacités double SIM. L’image de l’appareil semble avoir été prise récemment, la date indiquée sur le smartphone étant le 7 décembre. De plus, le smartphone semble avoir 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, ainsi que le nom de la plateforme « Kona », ce qui laisse supposer la présence du processeur Snapdragon 865. Or, ce chipset a été lancé l’année dernière et a été trouvé dans la plupart des vaisseaux phares d’Android au cours du premier semestre 2020.

Il est donc un peu étrange que Google n’utilise pas le dernier processeur Snapdragon 888 et veuille plutôt lancer un smartphone avec un processeur daté. Cela dit, le Pixel 5 était livré avec un Snapdragon 765, donc, même un Snapdragon 865 est réel gain. En dehors de cette vague information, il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur cedit appareil. Allons-nous réellement le voir sur le marché ? On peut légitimement se poser la question.

Tags : GooglePixel 5Pixel 5 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.