close
Google

[MAJ] Vous avez des problèmes avec Gmail, YouTube, Drive ? Vous n’êtes pas le seul, Google est down

Vous avez des problèmes avec Gmail, YouTube, Drive ? Vous n'êtes pas le seul, Google est down

MAJ : Tous les services de Google sont de nouveau fonctionnels.


Gmail est la solution de messagerie de Google utilisée dans le monde entier. Mais depuis quelques minutes, il semble que Gmail soit instable, au point qu’il est impossible d’envoyer un mail. Autrement dit, si vous êtes dans le même cas que moi à ne pas recevoir vos mails, rassurez-vous vous n’êtes pas les seuls !

En effet, il semblerait qu’aujourd’hui de nombreux utilisateurs ont des problèmes avec Gmail, bloquant ainsi l’accès au service de messagerie de Google. De plus, il n’y a pas que l’accès à Gmail qui est impacté, mais de nombreux services Google indisponibles pour le moment.

Selon Downdetector, les services concernés sont YouTube, Google, Google Meet, Google Hangouts, Google Play et Gmail. Enfin, une recherche sur Twitter pour « Gmail down » ou encore « YouTube down » révèle des problèmes similaires pour de nombreux utilisateurs.

Les problèmes semblent être de grande envergure. Les utilisateurs de smartphones Android constateront que de nombreuses applications Google natives — telles que Maps et Photos — ne fonctionnent pas actuellement. Les propriétaires de caméras Nest Security et de thermostats Nest sont également touchés, car l’application permettant de gérer ces fonctions est également en panne.

Google a confirmé la panne. Le tableau de bord sur l’état des applications de Google, qui affiche les détails de tous les services, reflète une panne pour l’ensemble de ses services. Cependant, malgré la panne qui affecte de nombreux services, son produit de recherche principal semble toujours être fonctionnel, et les annonces de tiers apparaissent toujours dans les résultats.

Tags : GmailGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.