Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 pourrait bien dissimuler une recharge sans fil inversée

L'iPhone 12 pourrait bien dissimuler une recharge sans fil inversée

Apple n’a pas eu beaucoup de chance avec ses propres chargeurs sans fil, du moins si l’on regarde le AirPower toujours dans les limbes. Et, il a été un peu surprenant de voir le géant de Cupertino annoncer le tout nouveau système de charge sans fil MagSafe pour l’iPhone 12. Cela a presque fait oublier les capacités de charge sans fil dont on parle depuis l’année dernière pour les iPhone.

Apple n’a apparemment pas oublié celle-ci, et elle a peut-être introduit en douce une fonctionnalité de recharge sans fil inversée qu’elle pourrait réserver à ses nouveaux AirPods.

La première rumeur a été lancée en 2019, selon laquelle la série d’iPhone 11 introduirait enfin la recharge sans fil inversée, puisque la plupart des fleurons d’Android proposaient également cette caractéristique. Cependant, Apple aurait annulé cette dernière au dernier moment pour la série iPhone 11.

Cependant, aujourd’hui, les dossiers de la FCC d’Apple semblent suggérer que l’iPhone 12 dispose d’un système de recharge sans fil inversé, mais qu’il est désactivé, du moins pour l’instant. Les documents de la FCC repérés par Jeremy Horowitz indiquent entre autres que « en plus de pouvoir être chargés par un chargeur WPT de bureau, les modèles d’iPhone 2020 prennent également en charge la fonction de chargement WPT à 360 kHz pour charger les accessoires. Actuellement, le seul accessoire qui peut être chargé par les iPhone est un potentiel accessoire externe d’Apple ».

Une caractéristique dédiée aux AirPods ?

Ce dossier affirme catégoriquement que les iPhone 12 ont des capacités de recharge sans fil inversée, et qu’un futur accessoire Apple pourra être chargé par l’iPhone. Nous ne savons évidemment pas de quel accessoire Apple parle, mais on peut facilement deviner que les AirPods Pro 2 et AirPods 3 attendus en 2021 en font partie.

L’existence de cette fonctionnalité, au moins basée sur un document de la FCC, pourrait stimuler les recherches, surtout si cette fonctionnalité pouvait être activée avant son annonce prévue. Bien que cela laisse entendre qu’Apple pourrait préparer de nouveaux AirPods qui tireront parti de cette caractéristique, cela ne garantit pas que cela se produira de sitôt.

Mots-clé : AppleFCCiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.