Fermer
Objets connectés

Apple lancerait les AirPods 3 et AirPods Pro 2 en 2021

Apple lancerait les AirPods 3 et AirPods Pro 2 en 2021

Cela fait un moment que Apple a lancé la deuxième génération de ses AirPods. Bien que nous ayons entendu des rumeurs selon lesquelles les AirPods 3 d’Apple seront lancés au cours du premier semestre 2021, un nouveau rapport de Bloomberg suggère que Apple se prépare également à rafraîchir ses AirPods Pro.

Selon ce rapport, la conception des prochains AirPods « non Pro » sera analogue à celle des AirPods Pro actuels. Une fois de plus, cela corrobore ce que l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré au début de l’année. Comme on pouvait s’y attendre, Apple prévoit également d’améliorer l’autonomie des écouteurs grâce à cette mise à niveau.

Pour la deuxième génération d’AirPods Pro, Apple prévoit apparemment d’éliminer complètement la tige des écouteurs, élément distinctif des écouteurs à la pomme croquée. Le rapport indique que la conception actuelle a une forme arrondie qui s’adapte à l’oreille. D’après ce que l’on peut entendre, le design pourrait être analogue aux Galaxy Buds Live ou Pixel Buds 2. Cependant, Apple semble avoir des difficultés à intégrer la réduction active du bruit, les microphones et les antennes sans fil dans un châssis plus petit, ce qui pourrait aboutir à un « design moins ambitieux ».

Les AirPods d’entrée de gamme, quant à eux, adopteraient des éléments de la conception des AirPods Pro, avec une tige plus courte et des embouts remplaçables. Une meilleure autonomie serait également en cours de réalisation.

Comme mentionné précédemment, Apple lancerait les AirPods 3 au cours du premier semestre 2021. Le rapport ajoute également que ces deux nouveaux écouteurs entièrement sans fil seront livrés avec la nouvelle puce sans fil d’Apple. Les capacités exactes de la puce sans fil restent inconnues pour l’instant.

Une nouvelle enceinte connectée

En coulisses, Apple prévoit également de lancer une nouvelle enceinte connectée dans la gamme HomePod. Selon Bloomberg, ce HomePod se situerait entre le HomePod original et le HomePod Mini récemment lancé, en termes de taille, de prix et de qualité sonore.

Enfin, le rapport fait le point sur le statut du casque AirPods Studio d’Apple. Le géant basé à Cupertino y travaille toujours, mais le géant de Cupertino semble avoir des problèmes avec le bandeau. La conception aurait été modifiée pour réduire le côté des coussinets externes, ainsi que le nombre de pièces interchangeables. Les écouteurs auraient dû être mis en production il y a quelques semaines, mais il a fallu repousser cette date en raison du problème de conception.

Près d’un an après le lancement des AirPods Pro, et un an et demi après les AirPods de seconde génération, il est logique qu’Apple prévoie de nouveaux modèles.

Mots-clé : AirPods 3AirPods Pro 2Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.