Fermer
Apps

Instagram prolonge la durée des Lives à 4 heures et ajoute des archives

Instagram prolonge la durée du streaming en direct à 4 heures et ajoute des archives

Avec la pandémie de coronavirus toujours en cours, et qui semble reprendre de l’ampleur dans plusieurs pays, notamment en France, plusieurs créateurs sont désormais plus actifs sur les plateformes sociales comme Instagram pour se connecter et s’engager avec leurs abonnés, notamment par le biais de flux en direct. En effet, les particuliers et les entreprises étant désormais limités dans l’organisation d’événements en personne (concerts, cours, rencontres, etc.), les utilisateurs se sont tournés vers Instagram pour bénéficier de la diffusion en direct.

Afin d’améliorer l’expérience des créateurs, Instagram vient d’annoncer trois nouveaux changements dans sa section « Live ».

Le premier changement concerne la durée des sessions Instagram Live. Alors que Instagram offrait jusqu’à présent une limite maximale d’une heure pour un live, la société, propriété de Facebook, a augmenté la durée des Lives à 4 heures.

Cela devrait être principalement pratique pour l’organisation de cours en direct et de concerts virtuels. La limite augmentée est disponible pour tous les utilisateurs d’Instagram dans le monde entier, mais votre compte ne doit pas avoir d’antécédents de violation de la propriété intellectuelle ou de politiques liées au réseau social.

Avec l’augmentation de la durée, les créateurs sont susceptibles d’utiliser plus souvent cette fonctionnalité, ce qui est exactement la raison pour laquelle Instagram améliore la possibilité de découvrir des sessions en direct. Vous verrez une section « Live Now » dans l’application IGTV et dans l’onglet « Explore » pour vous connecter sur des flux en direct que vous pourriez manquer autrement.

Archiver vos Lives

La troisième nouveauté est la possibilité d’archiver les flux en direct pour une durée maximale de 30 jours. Contrairement aux publications et aux Stories archivées, les vidéos en direct archivées seront automatiquement supprimées après 30 jours. Pendant cette période, vous pouvez soit les télécharger sur votre appareil, soit choisir de télécharger les flux sur IGTV.

Dans l’ensemble, Instagram investit clairement dans le streaming en direct alors que le format est encore en vogue en raison de la pandémie. Ainsi, avec l’augmentation de la durée de session, êtes-vous plus susceptible d’utiliser Instagram plutôt que d’autres applications de streaming en direct pour rester connecté ?

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.