Fermer
Smartphones

Le prix du Huawei Mate 40 évoqué à 1 100 € semble fou

Le prix du Huawei Mate 40 évoqué à 1 100 € semble fou

Dans quelques jours, Huawei devrait annoncer son dernier flagship de l’année et, contrairement aux précédentes générations de fleurons de Huawei, très peu de choses ont été divulguées sur la série des Mate 40.

Au-delà de la conception évoquée en début de semaine, dont une partie a déjà été teasée par Huawei lui-même, de nouvelles informations ont fait surface, qui placent le smartphone sous un angle moins positif, mais qui semble malheureusement la triste vérité.

Pour aller droit au but, la gamme de smartphones Huawei Mate 40 sera excessivement chère, du moins selon une nouvelle fuite. Le modèle de base coûtera à lui seul 1 100 euros, tandis que le Mate 40 Pro devrait passer à 1 400 euros. Avec des prix de plus en plus élevés pour les smartphones, malgré l’économie mondiale actuelle, ce n’est pas vraiment une surprise, mais quelques facteurs donnent définitivement l’impression que Huawei en demande trop.

D’une part, les spécifications du smartphone pourraient justifier la hausse des prix. Huawei fabrique certains des meilleurs photophones du marché, et il ne fait aucun doute que la série Mate 40 va encore faire plus.

La question de savoir si le design du Huawei Mate 40, contrairement au modèle Pro, ruine cet attrait sera une question de goût personnel.

Un prix justifié ?

Et puis il y a le cas du Kirin 9000 qui, selon les premiers benchmarks, surpasse la génération actuelle de Snapdragon 865 et Exynos 1080. Une nouvelle fuite révèle que la puce aura 24 « unités de calcul ». Cela dit, ces cœurs sont apparemment moins performants, ce qui se traduit en fait par des performances inférieures à ce dont ils pourraient théoriquement être capables.

Cependant, la grande question est de savoir si tous ces éléments font que le prix est justifié. Surtout si l’on considère que le Huawei Mate 40 ne sera pas livré avec les applications et les services de Google et que l’avenir de la société est actuellement dans les limbes, il pourrait être déconcertant pour les consommateurs de jeter un tel billet sur un smartphone.

La société a déjà confirmé un événement de lancement pour le 22 octobre ! Soyez patient.

Mots-clé : HuaweiMate 40
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.