fermer
Apple

Apple fait breveter un MacBook qui ressemble beaucoup au Surface Book

6a0120a5580826970c026bde9589ed20
Apple fait breveter un MacBook qui ressemble beaucoup au Surface Book

Un jour, Apple a mentionné que le MacBook s’en tiendrait toujours à la traditionnelle conception d’un ordinateur portable, minimisant la pression de Microsoft pour les appareils 2-en-1 et les produits dont les écrans peuvent être retirés et utilisés séparément comme des tablettes.

C’est le cas du Surface Book de Microsoft, le produit phare du géant du logiciel basé à Redmond, qui est doté d’une charnière au design innovant, permettant de déconnecter l’écran du clavier.

L’écran est équipé de sa propre batterie, ce qui lui permet de fonctionner de manière autonome sans clavier, en se fiant entièrement à la saisie tactile.

Et selon un nouveau brevet découvert par Patently Apple, le géant technologique basé à Cupertino pourrait explorer une approche analogue avec un nouveau design de MacBook qui inclurait un système de charnières à plusieurs rouleaux et éventuellement un écran détachable.

Les dessins de brevet qu’Apple a inclus semblent en effet suggérer que la société étudie un nouveau design pour le MacBook qui serait doté d’une charnière inspirée de celle utilisée par Microsoft sur le Surface Book. Le principal avantage de cette charnière serait le support d’un écran détachable et, par l’apparence des choses, Apple pourrait ainsi rendre l’écran portable, se transformant essentiellement en iPad.

6a0120a5580826970c0263e96905ae20

Le design du MacBook inspiré du Microsoft Surface

L’écran comprendrait également les composants nécessaires pour fonctionner de manière autonome, tout comme le Surface Book, et reposerait entièrement sur la saisie tactile. Bien entendu, il ne s’agit pour l’instant que d’un brevet et rien ne garantit qu’un tel produit arrivera dans les mains du grand public. Cependant, il ne fait aucun doute qu’Apple envisage une refonte massive du MacBook, notamment parce que le facteur de forme traditionnel des ordinateurs portables perd plus ou moins du terrain dans la bataille avec les nouveaux appareils permettant plusieurs types de saisie.

Le géant à la pomme croquée est évidemment resté complètement discret sur tout ce qui concerne ce nouveau design de MacBook.

Tags : brevetMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.