Fermer
Smartphones

La date de lancement du Pixel 4a serait fixée au 3 août

La date de lancement du Pixel 4a serait fixée au 3 août

Google ne connaît pas une bonne année concernant ses smartphones Pixel. Certes, elle a peut-être étonnamment vendu plus de smartphones que OnePlus l’année dernière, mais cela n’est guère révélateur de la santé de ce qui devrait être le brillant exemple de la plateforme Android telle que présentée par Google.

Le Pixel 4a est démodé et en retard, tandis que les rumeurs sur le développement du Pixel 5 sont encore moins rassurantes. Avec quelques mois de retard, le Pixel 4a pourrait enfin avoir une date de lancement, mais même le choix de cette date semble discutable.

Le Pixel 3a a été lancé en mai de l’année dernière et, s’il n’y avait pas eu la pandémie actuelle liée au COVID-19, le Pixel 4a aurait également été lancé ce mois-là. Malheureusement, le monde est loin d’être normal et il n’était pas impensable que le Pixel 4a soit retardé. Cependant, il a été décevant de constater qu’il est déjà retardé de deux mois.

Cela aurait pu être pire, certaines rumeurs faisant état d’un lancement en octobre aux côtés du Pixel 5. Bien entendu, cela aurait rendu le Pixel 4a immédiatement obsolète, étant donné que le Pixel 5 est censé avoir au moins le même processeur Snapdragon 765 G.

Aujourd’hui, on entend dire que le Pixel 4a, moins cher, sera disponible dans moins de deux semaines.

3 août

Le 3 août est la date finale de lancement du Pixel 4a que Jon Prosser a donnée, le premier lundi du mois. C’est aussi deux jours avant l’événement « Unpacked 2020 » de Samsung. Bien sûr, les deux visent des publics et des niveaux différents, mais cette date garantit presque que le Pixel 4a sera immédiatement enterré sous une montagne de couverture liée au tsunami de produit que Samsung va lancer.

Prosser pose la question la plus sérieuse. À l’heure actuelle, surtout après l’annonce du OnePlus Nord, le Pixel 4a a peut-être déjà perdu une partie de son attrait. De plus, aucun smartphone n’a jamais égalé la vitesse du Pixel dans les mises à jour Android, mais cet avantage est peut-être devenu presque négligeable étant donné la liste croissante de problèmes matériels que les smartphones de Google ont présentés au fil des ans et des générations.

Mots-clé : GooglePixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.