Fermer
Web

Spotify explore apparemment l’ajout de vidéos musicales

Spotify explore apparemment l'ajout de vidéos musicales

Bien que Spotify ait déjà utilisé la vidéo, elle ne fait pas partie intégrante de l’application de streaming musical pour le moment. Cela pourrait bien changer, d’après du code caché dans la version actuelle de l’application mobile. Spotify prévoit de prendre exemple sur une page de YouTube Music pour ajouter le support des vidéos et les rendre accessibles directement depuis l’onglet « En cours de lecture ».

Grâce à cet ajout, vous pourrez peut-être passer de manière transparente de la version audio à la version vidéo d’un titre. Jane Manchun Wong a réussi à activer cette fonctionnalité. Selon Wong, l’intégration vidéo existera sous la forme d’un onglet séparé, vraisemblablement à gauche de la pochette de l’album. C’est-à-dire qu’il y aura un total de trois sections : canvas (courtes vidéos qui se répètent en boucle), couverture d’album fixe, et vidéo dans l’onglet « En cours de lecture » de Spotify.

Le texte de l’encart se lit comme suit : « Merci de l’intérêt que vous portez à la vidéo. Nous sommes toujours en train d’explorer ce qui pourrait se passer ici ». Il est évident que Spotify est en train de trouver des accords pour fournir des vidéos à sa plateforme. Cependant, nous devrons attendre que le géant du streaming annonce officiellement la fonctionnalité pour en savoir plus en matière de disponibilité.

Alors que Spotify « explore encore » ce qu’il faut placer dans l’onglet « Vidéo », les clips musicaux sont le choix évident. Bien que moins cohérente que YouTube Music et l’intégration prochaine de Spotify, il est également intéressant de mentionner que la populaire alternative à Spotify, Apple Music, dispose également d’un support pour les vidéos depuis 2018 à travers une section dédiée.

Spotify va au-delà de la musique

L’accent mis par Spotify sur l’intégration des vidéos musicales n’est pas vraiment une surprise, d’autant plus que la société est actuellement ouverte aux expérimentations de podcasts vidéo. Tous ces changements sont le signe que Spotify est prêt à se positionner stratégiquement comme une plateforme de streaming média à part entière, plutôt que de se contenter de stagner sur le marché des plateformes de streaming musical.

Pour l’instant, Spotify n’a rien dit d’officiel sur la fonctionnalité testée, qui est assortie de la mise en garde habituelle : elle pourrait être abandonnée avant même d’avoir atteint les utilisateurs. Même si Spotify ne fait que jouer avec l’idée de la vidéo musicale, il montre comment il pense aux moyens de garder les utilisateurs dans ses applications.

Alors, seriez-vous intéressé de regarder des clips vidéo directement dans l’application Spotify plutôt que sur YouTube ?

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.