Fermer
Smartphones

OnePlus confirme un smartphone de milieu de gamme et prévoit de renforcer son écosystème IoT

OnePlus confirme un smartphone de milieu de gamme et prévoit de renforcer son écosystème IoT

OnePlus a officiellement confirmé son intention de lancer un smartphone de milieu de gamme cette année. Dans une publication sur le site chinois de micro-blogging Weibo, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a déclaré que la société proposera un smartphone de milieu de gamme cette année pour toucher une plus large base de consommateurs. Il a également confirmé cette nouvelle dans une interview accordée à Fast Company, où il a également parlé des plans de l’entreprise pour s’étendre à de nouvelles catégories de produits à l’avenir.

Historiquement, OnePlus a déclaré qu’il s’agissait d’une petite entreprise en pleine croissance, et qu’elle devait donc se concentrer sur quelques produits et ne pas trop s’étendre — c’est pourquoi il n’y avait qu’une seule gamme de produits principaux, à savoir ses smartphones.

Toutefois, Pete estime que OnePlus dispose aujourd’hui d’une expérience, d’une main-d’œuvre et de prouesses technologiques suffisantes pour développer de nouveaux produits. Les premiers fruits de cette incursion seront visibles dans les prochains mois avec une annonce pour l’Inde, suivie d’une expansion sur d’autres marchés.

Les rumeurs concernant un nouveau smartphone OnePlus de milieu de gamme circulent depuis plusieurs mois. Longtemps considéré comme le OnePlus 8 Lite, l’appareil devrait maintenant être commercialisé sous le nom de OnePlus Z. Cependant, Lau n’a ni confirmé ni démenti les rumeurs concernant le nom dudit smartphone. Il s’est plutôt concentré sur les plans plus larges de la société pour prendre pied sur le marché de l’IoT aux États-Unis et en Europe.

Selon lui : « ce que nous constatons, c’est qu’avec les produits actuels, il y a toujours une demande de la part d’une large base de consommateurs pour un prix plus adapté qui permet à plus de consommateurs d’avoir accès aux produits OnePlus. C’est un point de vue très important, et c’est quelque chose que nous prenons très sérieusement en considération ».

Un pas dans l’IoT

OnePlus a déjà commencé à faire ses premiers pas dans le monde des appareils IoT, en lançant son premier téléviseur en Inde l’année dernière. Au fil des ans, l’entreprise a également lancé un assortiment d’accessoires, notamment des batteries externes, des écouteurs et bien d’autres choses encore. Aujourd’hui, explique Lau, l’entreprise essaie de développer ses activités et de devenir un acteur de l’écosystème plutôt que de rester un simple vendeur de matériel informatique.

« Nous sommes en effet issus d’une entreprise de matériel informatique, mais d’après ce que nous voyons pour l’avenir, la construction d’un écosystème est une tendance qui va de l’avant », dit-il. OnePlus ne serait pas la première entreprise à le faire dans la sphère Android, et ce ne sera certainement pas la dernière.

Mots-clé : IoTOnePlusOnePlus Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.