Fermer
Jeux

La série OnePlus 8 permet de jouer à Fortnite à 90 fps

La série OnePlus 8 permet de jouer à Fortnite à 90 fps

OnePlus s’est associé à Epic Games pour faire fonctionner Fortnite sur le Unreal Engine à 90 images par seconde à la série OnePlus 8. Avec cette annonce, OnePlus devient la première marque dont les smartphones peuvent faire tourner Fortnite à 90 images par seconde sur Android.

« OnePlus et Epic Games ont mis au point l’une des meilleures expériences Fortnite sur smartphone. La série OnePlus 8 offrira un gameplay Fortnite ultra fluide grâce aux 90 fps, une expérience que l’on ne retrouve même pas sur les consoles actuelles », a déclaré Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus dans un communiqué.

La plupart des smartphones Android font tourner Fortnite à 60 images par seconde maximum, comme les versions Xbox One et PS4 du jeu. La console de Nintendo, la Switch, est à la traîne avec un maximum de 30 images par seconde. La plupart des appareils Apple, y compris l’iPhone XS, XS Max et XR, ont la possibilité d’exécuter le jeu à 60 images par seconde, tandis que l’iPad Pro peut également exécuter le jeu à une fréquence d’images maximale de 120 images par seconde, grâce à l’affichage à haute fréquence de la tablette.

Cela dit, le 90 images par seconde de Fortnite n’est pas encore disponible sur les autres smartphones de la société dotés d’un écran 90 Hz comme les séries OnePlus 7 Pro et OnePlus 7T. Tous ces smartphones continueront à supporter Fortnite à 60 fps jusqu’à une nouvelle annonce.

De plus, il semble y avoir un problème de mise en œuvre. GameSpot signale que les paramètres graphiques globaux seront réglés à un niveau bas une fois que le mode 90 fps est activé. En d’autres termes, vous devrez probablement faire un compromis entre un gameplay à haut débit ou des graphismes supérieurs en fonction de vos préférences.

Renforcement de la présence en Inde

Ce partenariat est aussi l’occasion pour Epic Games de renforcer sa présence en Inde. Dans le cadre de ce dernier, les utilisateurs de OnePlus (OnePlus 6 et plus récent) peuvent désormais télécharger Fortnite grâce à l’installation « One-touch » de l’application Epic Games par l’intermédiaire du OnePlus Game Space.

« Un téléchargement en un seul clic simplifie vraiment le processus d’installation du jeu et réduit de nombreuses étapes que l’on trouve généralement sur d’autres appareils Android », a déclaré Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic Games. « C’est un grand pas en avant, parallèlement aux améliorations de performances que les équipes ont apportées en matière d’image, Fortnite sur la série OnePlus 8 va être une expérience formidable ».

 

Mots-clé : FortniteOnePlusOnePlus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.