close
Réseaux sociaux

La dernière réaction de Facebook permet d’exprimer son soutien

La dernière réaction de Facebook permet d'exprimer son soutien

Facebook a lancé son septième emoji à ces réactions, disponible à la fois sur la plateforme principale de Facebook et sur l’application Messenger. Avec ce nouvel emoji, les utilisateurs peuvent mieux exprimer qu’ils expriment leur soutien.

Le personnage montre un visage souriant qui embrasse un cœur rose vif. Cet emoji de réaction rejoint les précédentes réactions, notamment le cœur, le visage avec un large sourire, le visage surpris, le visage en pleurs et le visage en colère.

Le nouvel émoji de réaction semble, à première vue, un peu redondant — la plateforme Facebook propose déjà un émoji en forme de cœur, qui n’est qu’un grand cœur dans une bulle rose. Cet émoji peut être utilisé pour exprimer que vous « aimez » plutôt que de simplement « aimer » quelque chose ; en comparaison, le nouvel émoji de « soutien » est conçu pour exprimer le sentiment que vous vous souciez de quelqu’un.

L’emoji est différent sur Facebook et sur Messenger, où il n’est qu’un cœur rayonnant. La nouvelle réaction est introduite spécifiquement en réponse à la pandémie du COVID-19, selon Alexandru Voica, responsable de la communication technique de Facebook EMEA.

Autrement dit, cette réaction est destinée à vous aider à « montrer votre soutien » à vos amis et à votre famille pendant l’actuelle pandémie du coronavirus.

Un déploiement cette semaine

Selon Voica, Facebook commencera à déployer cette septième réaction dans la même ligne que les six existantes dès cette semaine. Ce déploiement aura lieu dans le monde entier, selon Facebook. La nouvelle réaction sera disponible à la fois sur l’ordinateur de bureau et sur les applications mobiles. Les utilisateurs pourront utiliser la réaction d’attention sur des messages, des images, des vidéos et d’autres choses analogues.

Curieusement, Facebook n’utilise pas la même réaction dans Messenger, optant plutôt pour un cœur violet. En outre, le processus pour y accéder est un peu plus laborieux. Vous devez d’abord ouvrir vos réactions en appuyant longuement sur un message, puis appuyer longuement sur le cœur, et enfin appuyez sur OK pour activer la nouvelle réaction.

Il n’est pas certain que le nouvel émoji sur Messenger sera déployé en même temps que la réaction sur la plateforme principale de Facebook.

Tags : FacebookMessenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.