Fermer
Mobile

Si si, Apple envisage toujours de lancer son tapis de charge AirPower

Si si, Apple envisage toujours de lancer son tapis de charge AirPower

Apple est une entreprise qui prend ses produits et ses annonces très au sérieux. Tellement sérieuse que lorsqu’elle annule un produit déjà annoncé, on qualifie ceci de scandaleux ou de tragédie, ou même les deux.

L’exemple le plus récent en est le tapis de charge sans fil AirPower qui a beaucoup fait parler de lui avant d’être officiellement annulé par la firme à la pomme croquée. Apple tente peut-être de se racheter et semble s’attaquer à nouveau à l’accessoire, mais cette fois avec une charge plus importante et plus puissante.

Le AirPower a été annoncé en 2017, mais il faudra plus de deux ans avant que Apple admette que le produit n’aboutirait pas et qu’il était annulé. Bien que cela n’ait jamais vraiment confirmé la raison, la toile était déjà remplie de théories et de fuites. Pour faire court, le AirPower présentait un risque d’incendie, car il surchaufferait si l’on y ajoutait l’Apple Watch.

Le AirPower était conçu pour charger les iPhone, les boîtiers de charge des AirPods ou encore une Apple Watch, bien que ce dernier utilisait un système de charge légèrement différent qui nécessitait une puissance de sortie beaucoup plus élevée.

Cela a obligé Apple à utiliser un mélange de circuits de charge superposés qui surchauffaient lorsque l’Apple Watch était placée dessus. C’est la raison pour laquelle le AirPower n’a pas respecté les normes élevées de la société, ce qui a été sa déclaration officielle sur l’annulation dudit chargeur.

Maintenant, Jon Prosser révèle que certains ingénieurs reçoivent des prototypes d’un ‘C68’, qui est apparemment un nouveau chargeur AirPower.

La puce Apple A11 sous le capot

Outre la légère différence de conception, la plus grande nouveauté est la puce A11 Bionic d’Apple à l’intérieur, le même processeur qui alimente l’iPhone X. Cela peut sembler excessif pour un chargeur sans fil, mais c’est exactement la puissance nécessaire pour gérer et acheminer intelligemment l’énergie afin d’assurer la sécurité thermique.

Bien sûr, la question qui leur vient le plus à l’esprit est de savoir quand cet accessoire sera lancé, si tant est qu’il le soit. Le marché des accessoires est déjà rempli d’alternatives de marques certifiées analogues aux fonctionnalités proposées par le AirPower, mais beaucoup se rueront encore sur un produit original Apple si celui-ci est disponible, quel qu’en soit le prix.

Mots-clé : AirPowerApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.