Fermer
Smartphones

Le futur Galaxy Z Flip serait doté d’un écran en verre « ultra fin »

Le futur Galaxy Z Flip serait doté d’un écran en verre « ultra fin »

Le mois dernier, nous avons entendu dire que le nouveau smartphone pliable de Samsung, probablement appelé Galaxy Z Flip, se pliera apparemment comme un téléphone à clapet, comme le futur RAZR de Motorola, et pourrait avoir un écran en verre.

Aujourd’hui, Max Weinbach, de XDA Developers, a partagé quelques rumeurs supplémentaires sur cet écran en verre sur Twitter. Selon Weinbach, l’écran OLED du Galaxy Z Flip utilisera un type de verre que Samsung pourrait appeler « Samsung Ultra Thin Glass » (UTG).

Le mois dernier, Ice Universe a utilisé un nom analogue, en mentionnant que le smartphone aurait « une protection en verre ultra fin ». En outre, il a également été rapporté que Samsung a déposé une demande de marque pour ce terme en Europe le mois dernier. Weinbach précise également que le futur smartphone pliable aura un pli au milieu — que vous pouvez voir sur l’image en haut de cet article.

Le verre ultra mince est uniquement destiné à résoudre les problèmes de résistance de l’écran du précédent Galaxy Fold. Le verre, qui est normalement moins flexible, est également plus résistant aux rayures et aux objets tranchants ou aux minuscules particules.

Weinbach a également déclaré que le petit écran accessible lorsque le smartphone est fermé peut être utilisé pour voir la batterie restante, à quelle vitesse votre smartphone se recharge, et servir de viseur pour l’appareil photo. Dans un autre tweet, il a précisé que sa source d’information voulait probablement dire que l’écran a une taille d’un pouce, et non de 0,1 pouce.

Un mal pour un bien ?

Voici quelques photos plus apparentes du smartphone prises sur les réseaux sociaux chinois :

S’il est vrai que le nouveau smartphone pliable de Samsung a un écran en verre, cela le différencierait du RAZR et du premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, qui ont tous deux un écran en plastique. Et peut-être que cet écran en verre, selon la rumeur, est plus résistant que l’écran en plastique, peu fiable, qui a failli ruiner la réputation de la gamme nouvellement lancée.

Quoi qu’il en soit, le Galaxy Z Flip devrait arriver sur le marché à un prix beaucoup plus abordable que son prédécesseur. Rendez-vous le 11 février pour tout connaître de lui !

Mots-clé : Galaxy Z FlipSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.