Fermer
OS

Vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau gratuite de Windows 7 à Windows 10

Vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau gratuite de Windows 7 à Windows 10

Avec la fin du support de Windows 7 prévue pour aujourd’hui, il n’y a pas de meilleur moment pour passer à Windows 10 que maintenant. Et en plus des risques de sécurité évidents causés par le manque de mises à jour de sécurité, il y a une autre raison pour laquelle vous devriez au moins envisager la migration vers Windows 10 : la mise à jour de Windows 7 à Windows 10 continue d’être gratuite pour tous les consommateurs.

Windows 10 était à l’origine proposé comme une mise à jour gratuite aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1, à condition que la mise à jour soit effectuée dans les 12 premiers mois suivant le lancement. En d’autres termes, les utilisateurs avaient jusqu’à juillet 2016 pour mettre à niveau Windows 10 sans frais, après quoi toute personne utilisant Windows 7 ou 8.1 était censée payer une licence.

Cependant, Microsoft n’a jamais bloqué les mises à jour gratuites de Windows 10, et en fait, elles sont possibles aujourd’hui pour une raison assez simple, du moins selon un prétendu employé du géant basé à Redmond : tout est une question de chiffres.

Microsoft veut que tout le monde utilise Windows 10, alors elle a silencieusement prolongé la promotion des mises à jour gratuites indéfiniment, permettant techniquement à tout utilisateur de Windows 7 ou 8.1 d’installer Windows 10 sans frais supplémentaires.

« Toute cette mise à jour “gratuite” pendant un an était entièrement du vent », indique l’employé sur Reddit.

Comment passer à Windows 10 gratuitement

Donc maintenant, si vous êtes sur Windows 7 et que vous voulez mettre à niveau vers Windows 10, vous pouvez toujours le faire sans frais supplémentaires et sans acheter de licence. Une mise à niveau est tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, vous conservez vos fichiers et informations. Malheureusement, si vous choisissez de faire une nouvelle installation, vous perdez la possibilité de mettre à niveau gratuitement vers Windows 10 et devrez acheter une licence Windows 10.

Pour effectuer une mise à niveau gratuite, utilisez l’outil de création et de sélectionner une édition pour effectuer une mise à niveau à partir de là. Entrez votre clé de licence Windows 7 (ou Windows 8), et vous devriez bientôt avoir un Windows 10 en cours d’exécution — gratuitement.

À ce jour, on ne sait pas si Microsoft prévoit de mettre fin à cette offre de sitôt, mais étant donné que la firme a besoin d’un maximum de personnes sur Windows 10, je doute sérieusement que la compagnie veuille faire cela. Néanmoins, il est préférable de le faire pendant que vous le pouvez encore.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.