Fermer
Réseaux sociaux

CES 2020 : Twitter vous permet enfin de contrôler qui peut répondre à vos tweets

CES 2020 : Twitter vous permet enfin de contrôler qui peut répondre à vos tweets

S’exprimant aujourd’hui lors d’un événement du CES 2020 à Las Vegas, la directrice de la gestion des produits de Twitter, Suzanne Xie,  a dévoilé de nouveaux changements qui seront apportés à la plateforme cette année, en se concentrant plus particulièrement sur les conversations.

En effet, Twitter a révélé qu’elle a introduit une fonctionnalité qui vous permettra de contrôler qui peut répondre à vos tweets. Autrement dit, elle permettra aux utilisateurs de réduire plus facilement le nombre de réponses abusives ou toxiques à leurs tweets,

Ce n’est un secret pour personne que Twitter a un pourcentage important d’utilisateurs toxiques qui utilisent la plateforme comme leur véhicule d’attaque personnel, l’utilisant pour répandre la haine ou attaquer inutilement les utilisateurs pour des raisons vastes et souvent bénignes. L’entreprise a progressivement mis en place un certain nombre d’outils conçus spécialement pour ces utilisateurs, notamment la possibilité de mettre en sourdine et de bloquer des comptes.

Karissa Bell, de Mashable, a tweeté lors d’un événement organisé par l’entreprise que cette nouvelle fonctionnalité permettra enfin aux utilisateurs de contrôler qui répond à leurs tweets en leur donnant la possibilité de limiter les réponses à des utilisateurs spécifiques, par exemple, les followers ou ceux mentionnés dans le tweet. Vous ne voulez aucune réponse ? Apparemment, cette option sera également disponible.

Selon Bell, Twitter affirme que cette nouvelle fonctionnalité est introduite dans le but d’empêcher les tweets d’être submergés par un grand nombre de réponses ou d’être détournés par des trolls, et on espère que cela réduira le nombre d’utilisateurs qui estiment avoir besoin de rendre leur compte privé afin d’éviter de telles interactions indésirables.

Un lancement plus tard en 2020

Actuellement, Twitter n’a pas d’option qui permet aux utilisateurs de contrôler qui répond individuellement à leurs tweets. Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent définir leur compte comme étant privé, limitant ceux qui peuvent répondre à vos tweets à ceux qui vous suivent, les demandes d’abonnés étant quelque chose que vous pouvez soit accepter soit refuser.

Twitter n’a pas encore officiellement annoncé la date de lancement de cette fonctionnalité, mais c’est certainement une bonne nouvelle. En effet, l’entreprise prévoit de rendre cette fonctionnalité disponible à tous ses utilisateurs plus tard en 2020, après le test.

 

Mots-clé : CES 2020Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.