close
Périphériques

CES 2020 : la Soundform Elite de Belkin combine une enceinte Hi-Fi et un chargeur sans fil

CES 2020 : la Soundform Elite de Belkin combine une enceinte Hi-Fi et un chargeur sans fil

Le fabricant d’accessoires Belkin est probablement mieux connu pour ses chargeurs, ses câbles et ses batteries externes, mais il se lance maintenant dans un tout nouveau marché. Devialet est quant à elle connue pour ses enceintes haut de gamme.

Et au CES 2020, les deux entreprises ont annoncé qu’elles s’associeront pour un nouveau produit, la Soundform Elite, la toute première enceinte connectée hi-fi avec chargeur sans fil, d’une valeur de 299 dollars. En effet, elle combine une enceinte connectée alimentée par Google Assistant et un chargeur sans fil.

De nos jours, presque tout le monde essaie de fabriquer des enceintes connectées, mais peu sont vraiment capables d’offrir l’équilibre entre la qualité du son et les caractéristiques intelligentes. Il semble presque assez ambitieux que la première incursion de Belkin dans la fabrication d’un enceinte se fasse sur une enceinte assez onéreuse.

Le Soundform Elite n’est pas le premier partenariat de Devialet sur une enceinte connectée — Huawei a annoncé l’an dernier son enceinte Sound X, qui s’appuie également sur la technologie de la société française de haut-parleurs. Mais, l’enceinte de Belkin (contrairement à celle de Huawei) sera disponible en dehors de la Chine, marquant la première enceinte connectée disponible pour le grand public et basée sur l’expertise de Devialet.

Une enceinte onéreuse

Comme la Sound X, la Soundform Elite de Belkin s’appuiera sur la technologie SAM (Speaker Active Matching) de Devialet qui vise à réduire la distorsion, en particulier à des volumes élevés. Elle sera également dotée de la configuration de woofer signature de Devialet élimine les vibrations tout en délivrant un son puissant et profond avec des basses implosives — une caractéristique importante, étant donné que la Soundform est conçue pour avoir un smartphone posé sur le dessus.

Quant au chargeur, c’est un chargeur sans fil Qi standard qui se charge jusqu’à 10 W, ce qui est suffisant pour au moins une forme de chargement rapide sur la plupart des appareils.

Tags : BelkinCES 2020Soundform Elite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.