Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait utiliser un écran pliable en verre

Le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait utiliser un écran pliable en verre

Il est légitime de dire que le premier smartphone pliable Galaxy de Samsung a connu des débuts difficiles. Avant son lancement au grand public, certains testeurs ont constaté que la conception ouverte de la charnière pourrait endommager l’écran, conduisant Samsung à retarder la libération du smartphone pour corriger certains composants. Le Galaxy Fold a finalement été lancé en septembre dernier. Maintenant qu’il est sur le marché, il est naturel d’attendre son successeur.

Même si le Galaxy Fold original n’a que quelques mois, il y a déjà eu de nombreuses rumeurs et fuites à propos d’un Galaxy Fold 2. La fuite la plus récente a eu lieu la semaine dernière, dans laquelle un certain nombre d’images d’un supposé prototype du Galaxy Fold 2 ont été postées sur Weibo.

Ces images nous ont donné un aperçu du Galaxy Fold 2 dans ses configurations repliée et dépliée, et aujourd’hui, une fuite de Ice Universe nous donne une information supplémentaire sur ce que nous avons vu la semaine dernière. Dans un tweet, Ice Universe a déclaré que le futur Galaxy Fold 2 utilisera un écran de « verre ultra fin » au lieu du plastique que nous avons vu sur le Galaxy Fold originale.

Cela pourrait apporter un certain nombre davantage à la conception globale du smartphone. Avant le lancement, il y a eu des plaintes concernant des plis de l’écran du Galaxy Fold, et si Samsung remplace le plastique par du verre, l’écran serait plus résistant à cela. Comme le souligne Ice Universe, le choix du verre pour le Galaxy Fold 2 pourrait également contribuer à rendre l’écran pliable plus plat.

Néanmoins, le revers de la médaille est qu’utiliser du verre au lieu de plastique pourrait renforcer sa fragilité, en particulier dans un smartphone où un écran pliable est le principal argument de vente.

Une annonce en début d’année ?

Quoi qu’il en soit, cette rumeur n’est pas impossible. En effet, Samsung a déposé des marques en Europe pour quelque chose qu’elle appelle « Samsung Ultra Thin Glass » ou « UTG », et d’autres sources ont fait courir la rumeur que ce sera le matériau utilisé pour son prochain pliable. Nous savons également que les fabricants investissent de l’argent dans cette technologie. Le verre pliable est considéré comme une étape importante dans l’introduction des produits pliables sur le marché de masse. Il est plus résistant que les polymères plastiques actuellement utilisés, ce qui aiderait les appareils à surmonter leurs problèmes bien connus de qualité. Il est également plus agréable à utiliser, ce qui répond aux attentes des clients.

Étant donné le niveau d’intérêt suscité par le Galaxy Fold 2, il ne faudra probablement pas longtemps avant de voir une autre fuite, mais nous espérons également qu’il ne faudra pas longtemps avant d’entendre quelque chose d’officiel de la part de Samsung. Samsung est certainement encore optimiste sur le marché des smartphones pliables, et des innovations comme le verre pliable sont la voie à suivre.

Mots-clé : Galaxy FoldGalaxy Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.