Fermer
Périphériques

Un futur Chromebook 2-en-1 disposerait d’un clavier détachable rétro-éclairé

hp-chromebook-x2

Du code source trouvé dans le projet Chrome OS révèle l’existence d’un nouveau Chromebook amovible connu sous le nom de code « Wand ». Selon le rapport de About Chromebooks révélant le code source du projet, « Wand » est un clavier détachable alimenté par une batterie, un clavier qui pourrait potentiellement apporter un rétroéclairage pour résoudre les plaintes existantes des Chromebooks 2-en-1 actuellement sur le marché. Le clavier alimenté peut également être utilisé pour assurer une très longue autonomie.

Bien sûr, un périphérique 2-en-1 dispose d’une partie tablette et une partie clavier, qui peuvent être conjointement connectées pour une expérience analogue à celle d’un ordinateur portable ou détaché pour une utilisation en tant que simple tablette.

Souvent, ces claviers détachables sont de simples et minces claviers de type « folio », mais certains ont une batterie intégrée pour prolonger le temps d’exécution ou ajouter un rétroéclairage au clavier détachable.

Il existe déjà un Chromebook détachable de HP, le Chromebook x2, mais ce dernier ne peut pas se vanter d’un clavier rétro-éclairé, l’une des principales critiques sur cet ordinateur. Cela le rend peu pratique son utilisation dans les environnements sombres, mais un futur modèle de Chromebook pourrait changer cela.

Un modèle de Google ?

Selon la source, et comme rapporté précédemment, le Chromebook est donc composé de deux parties : la partie tablette, qui a sa propre batterie, plus le clavier détachable, qui contient également une batterie intégrée.

La présence de deux batteries permettrait au Chromebook de fonctionner pendant de longues périodes par rapport aux Chromebooks classiques, qui ont une seule batterie. De même, un commit a été trouvé qui mentionne un rétro-éclairage avec le clavier Wand, faisant allusion à la présence de cette fonctionnalité. Un autre commit mentionne une touche Google Assistant dédiée, indiquant que ce modèle « Wand » peut provenir de Google lui-même.

Mots-clé : Chrome OSChromebookWand
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple veut rendre Siri beaucoup plus intelligent avec une nouvelle équipe

Siri, l’assistant vocal d’Apple, a été en retrait ces derniers mois, éclipsé par Google Assistant et Amazon Alexa et leur...

Fermer