Fermer
Apple

Apple veut rendre Siri beaucoup plus intelligent avec une nouvelle équipe

siri_ios_7_reflection_hero

Siri, l’assistant vocal d’Apple, a été en retrait ces derniers mois, éclipsé par Google Assistant et Amazon Alexa et leur assaut sur le marché des enceintes connectées.

Apple va changer cela, avec l’introduction d’une nouvelle équipe. Celle-ci est une combinaison des équipes actuelles Siri et Core ML (apprentissage automatique) chez Apple, et sera sous la nouvelle apparence de l’équipe d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Le responsable de cette équipe est John Giannandrea, l’ancien responsable IA chez Google.

En avril dernier, il a été révélé que Giannandrea avait rejoint Apple dans un rôle non divulgué à l’époque — on sait maintenant que ce rôle est analogue à ce qu’il faisait chez Google.

Selon TechCrunch, les équipes actuelles ne seront pas restructurées, mais supervisées par Giannandrea. À mon avis, les avoir sous la même division n’aura que des implications positives pour Siri, un service vocal qui a besoin d’un coup de fouet. En effet, le fait d’avoir Giannandrea à la tête des deux équipes permettra d’unifier la direction de l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle de l’entreprise, surtout après que la compagnie ait continué à recruter ce printemps pour élargir l’équipe autour de Siri.

De quoi booster l’assistant ?

Les applications dans lesquelles Siri est maintenant incorporé sont très différentes de ce pour quoi il a été développé à l’origine, donc nous verrons sans aucun doute de grands changements dans le fonctionnement de Siri grâce à cette restructuration. La combinaison du côté de l’apprentissage automatique d’Apple avec Siri correspond à peu près à ce qui a rendu Google Assistant mature dans ce qu’il est aujourd’hui.

Apple a récemment misé abondamment sur Siri, notamment au travers de multiples recrutements, alors attendez-vous à ce que cela continue aussi.

Mots-clé : Siri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nokia 5.1 Plus : une copie du Nokia X6 pour l’international

HMD Global s’est jusqu’ici avéré être un constructeur de smartphones Android très admirable qui redonne à la marque Nokia sa...

Fermer