Fermer
Domotique

Le prototype d’enceinte connectée d’IKEA ​​fait également office d’étagère

[Engadget]

Au cas où vous auriez manqué la nouvelle à la fin de l’année dernière, IKEA s’associe à Sonos pour créer une nouvelle série d’enceintes connectées nommée SYMFONISK. Il y a quelques jours, les prototypes des enceintes ont été présentés lors de la Journée du design d’IKEA ​​en Suède. Et le premier constat que l’on peut faire est qu’elles sont très attrayantes.

Il y aura un certain nombre d’enceintes dans la gamme qui, selon IKEA, seront plus abordables que les enceintes Sonos ordinaires. Dans la gamme, nous allons retrouver une enceinte qui sert également d’étagère ou qui peut être accrochée sous un meuble de cuisine sans sembler hors de propos.

IKEA n’a pas fixé de date de sortie spécifique pour sa gamme de produits (autre qu’un vague « après 2019 » qu’elle mentionne dans un article de blog sur son site), mais affirme que le premier de ces prototypes est proche de voir le jour.

La motivation derrière SYMFONISK est de créer une série d’enceintes qui « économisent de l’espace, se débarrassent des fils, rendent le fouillis invisible, et apportent le son et la musique dans la maison d’une manière plus belle » selon Björn Block, Business Leader pour IKEA Home Smart. Il est à noter que, parce que ce sont des prototypes, le design final pourrait changer avant leur sortie l’année prochaine.

Les débuts de SYMFONISK font suite à la récente annonce du Sonos Beam, une mince et connectée barre de son qui se glisse facilement sous votre téléviseur, développé exclusivement par Sonos le 17 juillet.

Une enceinte pour chaque pièce

Bien qu’il soit encore tôt pour voir la gamme SYMFONISK, IKEA a certainement une idée à la base pour une telle innovation. Cette idée, associée au penchant de la société de design pour l’assemblage de meubles d’une manière utilitaire, est de bon augure pour le produit final.

Au-delà de l’ajout de la compatibilité du système Sonos, IKEA affirme que la gamme SYMFONISK va également offrir sa gamme de lumières et d’interrupteurs de maison connectée Trådfris.

La gamme SYMFONISK est la deuxième collaboration entre le fabricant de meubles suédois et son premier projet, la gamme d’enceintes Eneby, qui a été lancée en début d’année.

Mots-clé : IKEASYMFONISK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.