Fermer
Périphériques

Sonos Beam : la nouvelle barre audio connectée pour votre téléviseur

Sonos a dévoilé sa dernière enceinte, la Sonos Beam, une barre audio plus petite qui veut être à la fois l’accessoire ultime pour votre musique et pour votre divertissement. Dévoilée à San Francisco, elle comprend également le même support d’Alexa — et davantage d’assistants connectés prévus — que le Sonos One.

La nouvelle enceinte se place entre la gamme d’enceintes existantes de Sonos. D’une part, vous avez les Play:1, Play:3, Play:5, et la Sonos One, qui excellent dans la musique. D’autre part, vous avez la Playbar et la Playbase, nettement plus grandes, qui se concentrent sur le divertissement à domicile. Comme le souligne le communiqué de presse, « Beam regroupe trois produits en un, une enceinte intelligente qui prend en charge Amazon Alexa, une barre de son qui offre une puissance sonore exceptionnelle pour les pièces les plus utilisées de la maison, et l’enceinte qu’il vous faut pour toute votre musique et vos contenus audio dans votre salon ».

Sonos promet également « une simplicité radicale », quelque chose que l’on ne trouve pas souvent dans le salon. Plutôt qu’une table basse pleine de télécommandes, la Sonos Beam sera généralement contrôlée par la voix, précise l’entreprise. Vous serez en mesure de dire « Alexa, allume la télé », par exemple.

En ce qui concerne l’enceinte elle-même, elle a un tweeter central, aux côtés de quatre woofers elliptiques dédiés et conçus sur mesure, ainsi que trois radiateurs passifs délivrant des basses profondes, intenses et des médiums de qualité supérieure. Le résultat selon Sonos est une expérience plus immersive pour la vidéo, avec une scène sonore stéréo plus large pour la musique.

Une enceinte compacte

Comparée à la Playbar, elle est plus petite et plus compacte. Elle peut également être fixée sur le mur sous un téléviseur ou sur une armoire latérale. À l’arrière, il y a trois ports : alimentation, Ethernet et HDMI-ARC. C’est également là que vous trouverez le bouton d’appairage, pour relier la Sonos Beam à votre écosystème d’enceintes.

Le port HDMI-ARC signifie que certaines commandes TV clés peuvent être contrôlées par la voix. Cela inclut « Alexa, allume la TV » et « Alexa, augmente le volume ». Si vous avez une Amazon Fire TV, vous pouvez également demander spécifiquement des films et des séries TV par la voix.

Un support pour Alexa

Hors de la boîte, il y a le support d’Amazon Alexa. Comme les autres enceintes Sonos, AirPlay 2 sera ajouté en juillet, lorsque Sonos sortira sa nouvelle mise à jour logicielle. On devrait également retrouver l’intégration de Google Assistant.

Certes, il n’y a pas de pénurie d’enceintes connectées sur le marché, mais Sonos insiste sur le fait qu’il a toujours de la place pou un système de qualité. Cela ne veut pas dire que Sonos fait cavalier seul. « Sonos est une plateforme sonore pour la maison », a déclaré Patrick Spence, CEO de Sonos.

La Sonos Beam, proposée à 449 euros, sera disponible dans le monde entier à partir du 17 juillet et peut être précommandée dès aujourd’hui

Mots-clé : BeamSonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.