Fermer
Smartwatches

Rebble veut redonner vie à votre smartwatch Pebble

Rebble veut redonner vie à votre smartwatch Pebble

Alors que Fitbit a prévu de stopper le support officiel des smartwatches Pebble à la fin du mois de juin, une équipe indépendante de développeurs a mis en place un service nommé Rebble, dans le but de garder les comptes utilisateurs, les applications et les appareils Pebble actifs dans le futur.

La plateforme n’est pas complètement nouvelle, mais avec la date limite imminente, les utilisateurs sont encouragés à passer à Rebble avant le 30 juin — même le fondateur de Pebble, Eric Migicovsky, a approuvé la nouvelle configuration. Des parties de Rebble seront libres d’utilisation, avec des services premium tels que Weather et Dictation qui permettent au haut-parleur de fonctionner.

« Notre objectif actuel est de remplacer les éléments clés de l’écosystème Pebble : l’App Store, le micrologiciel et les applications mobiles », explique la page FAQ de Rebble. « À un niveau supérieur, notre objectif est de maintenir et de faire progresser les fonctionnalités de Pebble ».

Un pas vers la fin du support officiel

Les développeurs derrière Rebble indiquent qu’ils ne vont pas tout faire fonctionner au début du mois prochain, mais que l’échange des services de Rebble à partir de la plateforme officielle de Pebble n’exigera que de cliquer sur un lien le moment venu.

Une fois le mois de juillet arrivé, les services de Pebble disparaîtront — les montres continueront à fonctionner, mais vous ne pourrez pas accéder à la reconnaissance vocale, aux réponses par SMS et par e-mail, à l’App Store ou au forum Pebble. Les outils utilisés par les développeurs pour créer de nouvelles applications vont également disparaître. L’objectif de Rebble est de donner un nouveau souffle à toutes ces fonctionnalités.

Comme vous vous en souvenez peut-être, Fitbit a acquis Pebble à la fin de l’année 2016, ce qui a ralenti la croissance de la société. L’ADN de Pebble est toujours vivant, et vous pouvez certainement en voir la preuve dans la Versa.

Mots-clé : PebbleRebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.