Google lance de nouveaux plugins Google+ pour les sites Web

Google a annoncé le lancement de quelques nouveaux plugins Google+ pour les sites Web en fin de semaine dernière. Il s’agit notamment d’un nouveau bouton de suivi, un nouveau badge pour les communautés, et des badges mis à jour pour les pages et les profils.

Le nouveau bouton de suivi permet aux utilisateurs de vous suivre à partir de votre site, de sorte qu’ils peuvent vous ajouter à leurs cercles très rapidement et très simplement. Pour ce faire, il suffit de survoler le bouton et sélectionner le cercle approprié.

Comme l’explique le chef de produit Google+, Raj Iyengar, « le bouton est simple à ajouter à votre site ». En fait, si vous avez déjà installé le bouton +1, aucune nouvelle balise JavaScript n’est nécessaire, puisqu’il suffit de simplement configurer le plugin, d’ajouter la balise sur votre page, et disposerez aussitôt du nouveau bouton.

Une autre nouveauté est le badge dédié aux communautés qui permet aux gestionnaires de ces dernières de présenter leurs communautés sur leurs sites. Autrement dit, si votre principale activité sur le service social est de gérer des communautés, vous pouvez désormais afficher votre amour pour celles-ci ainsi que présenter ce qu’elles fédèrent à tous ceux qui parcours votre site Web.

Un nouveau bouton 'Follow' permet de suivre les utilisateurs de Google+

« Lorsque les visiteurs cliquent sur le bouton ‘Preview’, ils verront votre page de communauté dans un nouvel onglet du navigateur », mentionne Iyengar. De là, ils peuvent voir les messages récents (sous réserve des paramètres de confidentialité de votre communauté), ainsi que rejoindre celle-ci. « Pour revenir à votre site est aussi simple que de fermer le nouvel onglet », poursuit-il.

Un bouton 'Preview' permet de rejoindre les communautés

Enfin, les anciens badges des pages et des profils sont désormais davantage personnalisables, avec des options pour un mode portrait ou paysage, le choix du thème, et bien d’autres choses.

Les anciens badges des pages et des profils ont été mis à jour

Les badges existants resteront disponibles pendant 90 jours, donnant aux webmasters le temps de configurer les nouvelles versions. Après cela, ils seront automatiquement mis à jour. En outre, les boutons +1 et de partage sur le web seront mis à jour automatiquement avec un nouveau look.