Ubuntu OS le futur OS des smartphones dans les entreprises ?

Il est connu depuis longtemps que Blackberry s’est finalement avéré être l’appareil de choix pour la plupart des entreprises. Pourquoi ? Tout simplement grâce à son réseau sécurisé et une gestion accrue de la confidentialité des clients, il est idéal pour n’importe quel homme d’affaires, en particulier ceux qui travaillent avec des informations sensibles. Mais cela a récemment commencé à changer, notamment avec la multiplication des smartphones. Sans oublier, que de plus en plus souhaitent réduire les coûts maintenant, et ainsi commencent à utiliser leurs propres dispositifs personnels à des fins professionnelles.

En octobre 2013 les choses pourraient être une fois de plus secouées. Comme je l’ai mentionné ce matin, le système d’exploitation open source Ubuntu prévoit de lancer sa nouvelle plateforme de smartphone dans au moins deux grands marchés mondiaux.

Ubuntu OS le futur smartphone des entreprises ?

Alors, qu’est-ce que ​​ce système d’exploitation a pour faire saliver les entreprises ? Pour commencer, tout cela n’aidera pas réduire la quantité de travail à faire, mais vous aidera à faciliter ce dernier pour tous les employés qui doivent constamment disposer de leur environnement de travail, et ce n’importe où. Comment ? Ubuntu est compatible avec tous les smartphones qui pourront disposer d’un dock lequel sera relié à un écran et un clavier externe, permettant ainsi à tous les utilisateurs d’accéder à tous leurs fichiers où qu’ils se trouvent – pas besoin de transporter un portable supplémentaire.

L’un des avantages le plus important aux yeux des entreprises est que le logiciel a été créé par les concepteurs de logiciels open source, et s’avère donc totalement gratuit, ce qui est toujours bénéfique quand il s’agit de la rentabilité d’une entreprise.

Cependant, le plus grand obstacle de la société est à la prolifération mentionnée ci-dessus de sociétés permettant aux salariés d’utiliser leurs propres téléphones. Il s’agit d’une commodité énorme pour les employés, et va s’avérer être un économiseur d’argent pour les employeurs qui n’auront pas à se soucier d’acheter et transport un ordinateur portable supplémentaire.

La société a également fait des emplettes auprès de divers opérateurs, même si elle ne révèle pas qui, pour l’instant. Mais pour certains, ça va être intéressant de voir comment ce dernier va être propulsé au devant de la scène en octobre ! Personnellement j’ai très très hâte …