Twitter vous demande gentiment d’arrêter d’utiliser Internet Explorer 8

Avez-vous un PC avec Windows XP comme système d’exploitation ? Utilisez-vous Internet Explorer 8 sur ce dernier ? Si la réponse est positive, sachez que Twitter a un conseil : migrez vers un autre navigateur. En effet, ce conseil fait suite à un tweet provenant du compte de l’assistance de Twitter sur lequel la firme indique travailler sur un problème pour lequel les tweets ne sont pas affichés sur Internet Explorer 8.

Pour certains utilisateurs, passer à un autre navigateur peut être plus facile à dire qu’à faire. En effet, comme The Next Web le souligne, Internet Explorer 8 est la dernière version du navigateur de Microsoft qui est disponible pour tous ceux qui sont encore sur Windows XP. Le navigateur a également donné naissance à quelques-unes des meilleures annonces pour être supprimé :

Malheureusement, pour certaines personnes Internet Explorer est tout ce qu’ils connaissent . En fait, pour beaucoup Internet n’est pas aussi précieux qui peut l’être pour nous, travailleurs du Web. Pour eux, c’est seulement un passe-temps qui devrait fonctionner sans aucune intervention de leur part. Rarement, ils se rendent compte que ce qui entraine des difficultés sur la toile provient seulement de leur refus de changer…

Twitter vous demande gentiment d'arrêter d'utiliser Internet Explorer 8

C’est pourquoi Twitter suggère de consulter Browse Happy, car il contient des liens vers tous les navigateurs les plus récents de tous les principaux constructeurs. Chrome, Firefox, Safari ou encore Opera sont proposés pour venir s’installer aux côtés du propre navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Le site propose des liens vers les dernières versions de chaque navigateur afin que les utilisateurs puissent savoir qu’il s’agit de la version la plus sûre.

Les utilisateurs de Windows XP qui sont actuellement touchés par le problème d’inaccessibilité des tweets devraient vérifier n’importe lequel des autres navigateurs qui s’offrent à eux. Internet Explorer 9 n’est certes pas disponible, mais les dernières versions de Chrome, Firefox et Opera sont toutes disponibles pour les utilisateurs de Windows XP. Tous les trois garantissent une pleine fonctionnalité avec Twitter, et avec le Web en général !

Bien sûr, le problème ne disparaîtra pas vraiment tant qu’il y aura des machines sous Windows XP sur le marché. Beaucoup de gens ont refusé de passer à Windows Vista et n’ont toujours pas mis à niveau vers Windows 7. Ce problème deviendra critique dès lors que Microsoft abandonnera totalement le support de Windows XP, et engendra possiblement de nombreuses failles…

Les utilisateurs de Windows XP doivent prendre la suggestion de Twitter non seulement comme un appel à changer de navigateur, mais pour finalement mettre à niveau votre système d’exploitation. Vous n’avez même pas besoin d’acheter un nouveau PC…

« Le changement c’est maintenant », non ? :)

  • $imon

    « Les utilisateurs de Windows XP doivent prendre la suggestion de
    Twitter non seulement comme un appel à changer de navigateur, mais pour
    finalement mettre à niveau votre système d’exploitation. Vous n’avez même pas besoin d’acheter un nouveau PC…  »
    Hum… Et payer 120 euros a Microsoft ! Merci Bill Gates !

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Oui effectivement … mais ça c’est un autre aspect ;)