Hangouts En Direct sur Google+ vous permet de diffuser en live publiquement un concert, réunion, etc…

Lorsque Google+ a introduit les Hangouts, c’était une victoire importante pour le nouveau service social de Google. D’ailleurs, il s’agit de la principale caractéristique qui selon un grand nombre de personnes, démarque Google+ de ces principaux concurrents. Puis, Google a ensuite présenté Hangouts En Direct à un nombre limité d’utilisateurs dans lequel la firme a introduit la puissance de diffusion en direct d’un Hangout à des centaines de personnes.

Donc, après avoir été uniquement disponible aux personnes choisies pendant environ une année, Hangouts En Direct, ou encore Hangouts On Air en anglais, est maintenant disponible à tous les utilisateurs Google+ à travers le monde. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Google au sein d’un article sur son blog.
Ainsi, vous allez pouvoir diffuser de la vidéo en direct à vos amis et vos partisans à travers le monde. Il suffit de penser aux possibilités que peut offrir cette fonctionnalité, telles que diffuser un concert en direct à vos fans, ou organiser une session de jeu en direct, pour voir l’importance de celle-ci.

Alors que le lancement de Hangouts En Direct à tout le monde est déjà une grande victoire pour Google, la société lance ce dernier avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui le rendent encore meilleur :

  • Diffuser publiquement : En cochant la case « Activer Hangouts En Direct », vous pourrez diffuser votre Hangout directement depuis votre flux Google+, votre chaîne YouTube, ou votre site web
  • Découvrir en direct combien de personnes vous regardent : Pendant la diffusion, vous avez la possibilité de visualiser combien de personnes vous regardent en direct
  • Enregistrer et re-partager : Une fois le direct terminé, vous pouvez diffuser publiquement votre enregistrement sur votre chaîne Youtube et au sein de la publication sur Google+ qui permettait de suivre la Hangout En Direct

Comme Google le souligne, le lancement d’Hangouts En Direct à chaque utilisateur Google+ va prendre un certain temps. En effet, la société va le déployer graduellement au cours des prochaines semaines pour s’assurer que tout se passe parfaitement. La firme pense que de nombreux utilisateurs vont se servir du service, ou même le tester par curiosité.

Si vous êtes un de ceux qui ont la chance d’y avoir accès dès maintenant, vous allez pouvoir partager votre contenu original avec tout le monde. Au final, Hangouts En Direct est un livestreaming collaboratif. Vous allez même pouvoir vous rendre sur une page public afin de voir ce que les gens diffusent aujourd’hui sur la page Hangouts de Google+. Il y aura forcément quelque-chose d’intéressant.

Pour vous aider à la mise en place d’un Hangout En Direct, Google a créé une courte vidéo qui vous montre comment en créer un :

C’est un moyen facile, mais puissant de rester connecté avec vos fans et adeptes. Il sera vraiment intéressant de voir comment les marques vont l’utiliser dans les prochains mois… Personnellement je trouve cela vraiment énorme et vous ?

Seriez-vous prêt à participer à un Hangout intitulé BlogNT ? :) Avez-vous accès à cette fonctionnalité ?