Plus de 450 polices, 60 modèles et un meilleur support des images arrivent dans Google Docs

En voilà une très bonne nouvelle provenant de TNW ! En effet, hier soir le blog a publié un article dans lequel il fait référence à des nouveautés qui vont arriver dans le service d’édition de documents de Google Docs. Ainsi, nous allons voir arriver plus de 450 polices, 60 modèles et un meilleur support des images dans les semaines à venir.

Si toutes ces nouveautés ont été détaillées au sein d’un billet sur le blog de ​​Google, voici ce que vous devez savoir.

Fatigué d’Arial, Times New Roman et Courier ? Afin d’ajouter des nouvelles polices, vous devez cliquer sur le menu « Police » puis, là vous serez redirigé vers la base de données de Google Web Font où vous pouvez sélectionner les nouvelles polices que vous souhaitez intégrer à votre menu.
Une fois que vous avez sélectionné celles que vous souhaitez ajouter, et ce parmi plus de 450 propositions, vous aurez certainement envie de restreindre votre liste, et ce afin de vous retrouver avec un menu déroulant de polices plus optimisé pour vos besoins.

Plus de 450 polices, 60 modèles et un meilleur support des images arrivent dans Google Docs

Plus de 450 polices, 60 modèles et un meilleur support des images arrivent dans Google Docs

Le support des images via le LIFE Photo est une caractéristique assez énorme. Le site hébergé par Google compte des millions d’images et gratuites pour un usage non-commercial. Combinez cela avec la fonction d’ajout automatique à partir de votre webcam, et un meilleur soutien pour les graphiques et les tableurs, tous vos documents vont être meilleurs à tous les niveaux !

Non seulement il y a ces nouveautés, mais vous allez retrouver aussi plus de 60 nouveaux modèles, disponibles dans la galerie.

Google s’est vraiment occupé à améliorer Google Docs depuis quelques temps, que ce soit à travers la recherche dans les fichiers PDF ou encore la vérification orthographique. Google Docs est également devenu un élément essentiel de Google+ Hangouts, un geste qui va ravir sans nul doute tous les professionnels !

Toutes ces améliorations et intégrations font partie de la campagne « Go Google », centrée autour du lancement de son service de stockage sur le cloud nommé Google Drive. Voici une petite vidéo présentant cette campagne :

Que pensez-vous de ces améliorations ?