Fermer
Mobile

Spotify pour iPad c’est enfin possible !

De nombreux utilisateurs l’attendaient et c’est enfin arrivé ! En effet, l’application Spotify pour iPad vient d’être ajoutée à l’App Store, et devrait donc être disponible pour tous dans les prochaines minutes…

Alors que je vous avais révélé mi Avril la possibilité de voir prochainement débarquer sur iPad l’application Spotify, celle-ci vient donc d’être officiellement déployée par la firme !

Pour ceux n’ayant jamais entendu parlé de Spotify, sachez qu’il s’agit d’un moyen d’écouter légalement de la musique gratuitement avec de la pub ou bien en payant un abonnement relativement bon marché pour supprimer toute publicité. En gros, c’est un réel concurrent à Deezer par exemple !

L’application, qui est donc d’ors-et-déjà disponible en téléchargement depuis l’App Store, sera gratuite pour les utilisateurs de Spotify possédant un compte premium. Comme les versions de bureau et smartphone, l’application sur iPad sera également disponible aux non-abonnés, également gratuite, mais qui comportera des publicités.

Cette nouvelle application Spotify arrive essentiellement avec des caractéristiques similaires à la version de bureau ainsi qu’un certain nombre de nouveautés, telles que la capacité d’un fondu enchaîné, la lecture en continu ou encore l’intégration avec les systèmes AirPlay compatibles avec des haut-parleurs Bluetooth.

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, celle-ci nous présente une interface avec des volets qui se chevauchent, comme on peut le retrouver sur les applications iPad telles que Twitter. Dans la barre latérale de gauche on pourra retrouver des icônes spécifiques pour la recherche, quoi de neuf, la boîte de réception, vos playlists et enfin vos amis. On pourra également apprécier les boutons de lecture en bas de l’application.

Spotify pour iPad c'est enfin possible !

Une des caractéristiques les plus notables, est l’arrivée de l’écran “Now Playing”, qui offre une vue en plein écran de la couverture en haute définition, tirant profit de l’écran Retina de l’iPad. L’idée derrière cet ajout, est que ce sera “plus joli” dans votre salon, Spotify espérant même que la combinaison iPad et Spotify sera en mesure de remplacer votre système stéréo traditionnel à la maison !

Spotify pour iPad c'est enfin possible !

Jetez un œil à l’annonce YouTube de ces nouveautés dans la vidéo ci-dessous :

Qu’est-ce que vous en pensez ? Êtes-vous prêt équiper votre d’un iPad et de Spotify ? Laissez-nous savoir dans les commentaires.

Mots-clé : iOSiPadsortieSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.