Facebook lance Messenger pour Windows, une version Mac arrive…

On en parlait déjà fin Décembre dernier ! Aujourd’hui, The Verge indique que désormais Facebook Messenger est officiellement disponible sur Windows ! Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site Web de Facebook.

L’application officielle ressemble fortement à celle présentée en Décembre. D’ailleurs, on va retrouver les mêmes captures d’écran que celles retrouvées dans les pages d’aide de Facebook Messenger.

Facebook lance Messenger pour Windows, une version Mac arrive...

Selon Facebook, la version précédente de Messenger était « un test », la nouvelle étant en cours de déploiement pour tout le monde. En outre, une version Mac est en cours de développement, mais la compagnie a refusé de fournir une date de sortie.

Ainsi, on va y retrouver la liste des contacts, telle que l’on peut la retrouver actuellement sur le site Web, une fenêtre comportant des onglets des conversations, des boutons de navigation que l’on peut retrouver sur le site mobile, des notifications en popup, ainsi que l’affichage du désormais célèbre Ticker ! Vous allez donc pouvoir :

  • Discuter en direct avec vos amis et leur envoyer des messages sur Facebook
  • Voir les dernières mises à jour de vos amis dans le Ticker
  • Recevoir des notifications sur ce qui se passe dans votre fil d’actualités

Mais, on pourra noter quelques manques qui sont les fers de lance de l’application en ligne : conversation vidéo, conversation en groupe.

Si vous ne voyez pas encore le bouton de téléchargement, ne vous inquiétez pas, l’application est en cours de déploiement, et devrait être disponible à tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines.

Alors que Facebook Messenger n’est pas encore en mesure de remplacer un client de messagerie instantanée, tel que Skype ou encore MSN Messenger, cette application de bureau va tout de même faciliter la communication du réseau social !

Pensez-vous qu’il s’agit d’une application nécessaire pour Facebook ? Va-t-elle modifier notre manière de discuter ?