close
ActualitésGoogle

Google+ ajoute de nouveaux effets lors d’un Hangout

Je suppose que vous connaissez désormais tous Google+ Hangout ! Si ce n’est pas le cas, sachez que Hangouts ou les vidéos-bulles, est un outil intégré à Google+ basé sur Google Talk avec la vidéo. Autrement dit, vous allez pouvoir appeler des personnes directement depuis votre ordinateur. Si vous connaissez davantage Skype, et bien sachez que c’est quasiment la même chose mais embarqué dans un navigateur, et disponible sur le réseau social de Google.

Il y a quelques mois déjà, l’équipe de développeurs de Google+ avait laissé échappé un easter eggs, une fonctionnalité cachée, au sein du projet ! Celle-ci ne servait à rien, mais était amusante. En effet, lors d’un Hangout il est possible d’ajouter une moustache aux participants ! Sympathique non ?

Afin d’apporter toujours de fonctionnalités, même inutiles, l’équipe de Google+ a annoncé quelques nouveaux effets allant de pair avec les moustaches que vous pouvez ajouter à votre visage en temps réel au cours d’un Hangout. Donc en plus, des effets déjà proposés, vous allez pouvoir vous “transformer” en chien, chat, diable, ange, etc … :

Google+ ajoute de nouveaux effets lors d'un Hangout

Pour le lancer il suffit de cliquer sur l’icône représentant une “tête de chien” après avoir démarrer un Hangout. Dès lors, à chaque clic sur ce dernier vous changerez d’effet :

Google+ ajoute de nouveaux effets lors d'un Hangout

Côté technique, l’ajout de ces effets est plutôt bien réussi, puisque ces derniers viennent “s’incruster” sur votre visage, et ce même si vous bougez. Ainsi, dès lors que vous déplacer votre visage, les effets le suivront partout.

Amusez-vous bien !

Tags : easter eggseffetsGoogle+ HangoutHangout
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.