fermer
Microsoft

Microsoft a de grands projets pour le travail collaboratif sur Office 365

MSTeams

De nos jours, Microsoft se concentre fortement sur la collaboration avec son logiciel de productivité Office 365, comme en témoigne sa dernière application, Microsoft Teams. Et, l’entreprise vient de dévoiler la façon dont elle a l’intention d’intégrer son rival Slack, Teams, avec Microsoft Planner, afin de rendre l’expérience de travail sur les deux plates-formes aussi transparente que possible.

Dave Heller, Product Marketing Manager pour Microsoft Planner, a relayé la vision de l’entreprise sur la façon dont Planner fonctionnera avec Teams au sein de Office 365.

L’application de gestion de projet/tâches aura son propre onglet Teams. En fait, la firme le fait déjà avec la version preview de Teams, bien que la fonctionnalité soit limitée pour le moment. Finalement, l’idée est que vous serez en mesure de profiter de l’expérience complète de Planner à partir de cet onglet, et d’accéder à des choses telles que des graphiques et bien d’autres points de vue.

Quant aux utilisateurs de Teams, ces derniers pourront facilement être en mesure de mettre en place leurs plans existants (de Planner) dans des onglets.

Introducing Microsoft Teams image 1
Microsoft Teams est officiel

De grands projets

Heller note autre chose : « les utilisateurs vont obtenir la possibilité d’avoir plusieurs plans par les groupes de Office 365 au sein de Planner. Lorsque nous aurons terminé ce travail, vous pourrez également accéder à l’un des plans que vous avez commencés dans Teams ».

Le but ultime est d’avoir le même noyau de fonctionnalités intégrées dans Microsoft Teams que dans la version Web de Planner. Néanmoins, Heller précise que Microsoft va aller encore plus loin avec l’intégration de cela, et davantage de détails seront partagés dans le futur.

 

Tags : Microsoft TeamsOffice 365Planner
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.